Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Cour V.Hugo : l’ensemble du quartier sera rénové

-

En mai 2016, le conseil municipal a voté une enveloppe de 2,1 millions d’euros pour réaménager l’avenue et le parvis VictorHugo, en centre-ville. 18 mois plus tard, le projet est étendu aux rues adjacentes. Mardi soir, les élus ont validé une seconde enveloppe, de 850 000 euros, pour réaliser des travaux dans les secteurs suivants : le carrefour avenue Victor-Hugo/rue Henry-Chéron et la rue du Paradis, l’entrée de la rue Victor-Hugo près de la mairie, et la rue Saint-Jacques, de part et d’autre de l’église du même nom. « Nous allons traiter tous les abords de ce monument » a précisé Paul Mercier, maire-adjoint en charge de l’urbanisme.

Conseiller municipal d’opposition « Lisieux en mieux », JeanPierre Lecomte a d’ores et déjà annoncé que les riverains de la rue du Paradis souhaitaie­nt « conserver le stationnem­ent bilatéral existant » . « Et pour cause, vous y habitez et c’est là que vous stationnez votre véhicule, lui a répondu le maire, Bernard Aubril. Nous défendons l’intérêt général, pas les intérêts particulie­rs » . Le conseiller municipal n’a pas tardé à réagir : « Vous êtes ignoble, vous savez très bien pourquoi je stationne à cet endroit ! » , allusion faite à ses problèmes de mobilité.

Paul Mercier a alors tenté de calmer les esprits. « L’aménagemen­t n’aura rien de révolution­naire. L’idée, c’est simplement d’avoir un traitement homogène du sol » . L’enfouissem­ent des déchets ménagers est également à l’étude.

Newspapers in French

Newspapers from France