Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Chemin vers l’école : l’aménageur répond

-

Dans notre édition du vendredi 10 novembre, Sylvie Delaunay, habitante de Saint-Martin-deLieue, réclamait la création d’un chemin piéton entre sa rue et l’école, à travers les six lotissemen­ts qui seront construits sur l’ancien terrain de tennis à partir de la fin de l’année.

En effet, l’assistante maternelle qui réside rue Bouffaré, devra désormais passer par la rue Perrotte. Elle estime que cette dernière est trop « dangereuse » pour les enfants.

Vincent Brouard, aménageur foncier du programme immobilier, a souhaité réagir : « La décision prise après nombreuses réflexions par le conseil municipal et moi-même de ne pas laisser de passage piéton est totalement orientée sur la sécurité des enfants et des personnes. En effet, si ce passage, actuelleme­nt toléré par la mairie, devait être maintenu, les voitures vont s’engouffrer dans l’impasse du lotissemen­t et se retrouver bloquées sur la placette. Je vous laisse imaginer les manoeuvres dangereuse­s afin de s’extraire pour repartir avec des enfants descendant­s des véhicules dans la précipitat­ion. À noter également que les nouveaux habitants n’ont pas à subir ce trafic et ce blocage devant leurs maisons » .

Il poursuit : « Un parking situé au bout de la rue Perrotte, à moins d’une minute en voiture est spécialeme­nt dédié à la dépose des enfants en toute sécurité puis prolongé par un chemin piéton pour rejoindre l’école. Je rassure également les personnes âgées du quartier qui doivent rejoindre le centre bourg sur la distance à parcourir, quasiment identique en passant par la rue Perrotte » .

Newspapers in French

Newspapers from France