Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Josiane Heyer, une élue de terrain

-

Josiane Heyer, la nouvelle adjointe a la charge de présider la Commission Communale des « Affaires scolaires et jeunesse » à laquelle participen­t 17 élus de la Commune Nouvelle.

Josiane Heyer connaît bien la problémati­que éducative puisque, avant son départ à la retraite, elle était directrice d’école et qu’elle a pratiqué l’enseigneme­nt en classe maternelle et classe primaire. Elle compte réunir 3 commission­s par an : « la première, pour traiter les questions de la rentrée scolaire et celle des temps d’activités périscolai­res (les TAPS), la deuxième, courant mars, pour examiner la carte scolaire et les prévisions d’ouverture et de fermeture de classes, questions très importante­s notamment pour la ruralité où fermeture de classe, voire d’école, signifie difficulté­s et processus de désertific­ation, la troisième, en juin, pour examiner les dérogation­s scolaires sollici- tées par les parents souhaitant changer leurs enfants d’école. »

Josiane Heyer assistera à tous les Conseils d’école, soit pour les 6 écoles sur Saint-Pierre en Auge avec 3 Conseils par an, 18 réunions programmée­s au cours desquelles elle rencontrer­a enseignant­s et parents d’élèves, vu la compositio­n des Conseils.

Elle tiendra une permanence tous les derniers mercredi de chaque mois de 14h à 16h pour recevoir les enseignant­s et le personnel des écoles : ATSEM (Agents techniques Spécialisé­s des Écoles Maternelle­s) et agents d’entretien ainsi que les DDEN ( Délégués Départemen­taux de l’Éducation Nationale) qui suivent les questions de conformité des locaux et services scolaires (cantines p. ex.).

Enfin, la nouvelle adjointe entend aller se présenter dans toutes les écoles, à une heure permettant la rencontre de l’ensemble du personnel, enseignant­s et autres personnels.

 ??  ?? Josiane Heyer dans son bureau.
Josiane Heyer dans son bureau.

Newspapers in French

Newspapers from France