Le Pays d'Auge (Édition Sud)

La 19e édition de la fête du cidre contrariée par la pluie

-

La 19e édition de la fête du Cidre se déroulait le week-end dernier sur le site du Grand Jardin ». Ce rendez-vous a été contrarié par la pluie qui s’est mêlée à la manifestat­ion sur les deux jours. On pourra dire que cette dernière n’aura pas été d’un grand cru !

« C’est toujours avec autant de plaisir que je vous accueille et cette fois, c’est la 19e édition de la fête du Cidre. Le cidre, c’est notre ADN, c’est notre raison d’être et c’est aussi l’occasion de mettre à l’honneur un produit de notre terroir et par là même l’essence même de notre ruralité. Dix-neuf années déjà que bénévoles, artisans et exposants d’art se côtoient et d’un même élan font de ces deux jours, deux grands jours de festivités pour notre cité. Et comme chaque année, merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré depuis plusieurs semaines, voire quelques mois pour la gestion administra­tive et aux services techniques de la Commune et de la Communauté de communes pour la mise en place des structures », déclarait le maire Gérard Rosé. La 20e sous le soleil « Vous pensez sûrement déjà à l’an prochain avec une 20e édition hors normes, on y pense également mais avant tout quel sera le devenir de nos associatio­ns avec les coupes sombres au niveau des contrats aidés. Si tous sont supprimés, nous aurons du mal à survivre et ce n’est pas un bain de cidre que nous prendrons car nous serons dans la compote », commentait le maire avec humour.

Dimanche matin, les bénévoles ont consolidé les amarres des barnums, se demandant même s’il fallait tout annuler en raison de la tempête. Mais les visiteurs sont venus entre les averses et la fabricatio­n du cidre à l’ancienne a connu une bonne fréquentat­ion.

« Rendez-vous pour la 20e en 2018, sous le soleil ! » .

 ??  ?? Le pilage des pommes
Le pilage des pommes

Newspapers in French

Newspapers from France