Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Deauville mise sur une solution interne avant un match important

- Patrick OGER

L’AS Trouville-Deauville, samedi à 18 heures, accueiller­a Tourlavill­e pour, déjà, un match très important dans la course au maintien. Un match que les Deauvillai­s aborderont avec toujours à sa tête le duo d’intérim, Thomas Leclerc et Franck Lorin, qui a été prolongé, au moins, jusqu’à la fin de l’année.

Après avoir écarté Anthony Guyard, l’AS Trouville-Deauville a misé sur un duo voire un trio pour assurer l’intérim… et cet intérim semble amené à durer. Il n’y a visiblemen­t plus d’urgence à trouver l’homme providenti­el : « Thomas Leclerc et Franck Lorin » explique Michel prospéro, le président : « vont poursuivre leur tâche jusqu’à la fin de l’année. Cela va nous donner du temps pour chercher tranquille­ment un autre entraîneur. En tout, ce sera la solution dans un premier temps. On verra ce que nous faisons ou pas en en fin d’année. Franck Lorin et Thomas Leclerc vont avoir, en attendant, la charge de l’équipe. Christophe Leroux, lui, va retrouver uniquement l’équipe réserve. » « Un match important »

A l’approche de la réception de Tourlavill­e, la situation semble se clarifier à Deauville. « Nous enchaînons une série de quatre matches, ce n’est pas simple de tout changer en ce moment » reprend Thomas Leclerc : « Pour l’instnt, cela se passe bien avec les gars. Avec Franck (Lorin), on anime les séances et on prépare les matches » .

Et après la victoire acquise il y a deux semaines à Pointe-Hague, les Deauvillai­s ont une nouvelle échéance importante devant eux avec la réception d’un autre can- didat au maintien : « C’est un match important après notre victoire à Pointe-Hague qui est un résultat positif. Maintenant, Tourlavill­e, c’est encore plus important dans le sens où on joue à domicile et que cela peut nous permettre de sortir la tête de l’eau. Maintenant, il faut aussi que l’on retrouve de la confiance et de la solida- rité. Il fallait remobilise­r tout le monde après un départ difficile. Il nous faut désormais un résultat positif pour confirmer les bonnes sensations que nous pouvons avoir depuis quelques semaines. Maintenant, avant de penser au long terme, on se fixe des objectifs à court terme comme d’être plus solides en défense notamment. Face à Tourlavill­e, on veut continuer à ne pas prendre de but. On veut ensuite sortir de la zone de relégation » .

 ??  ?? L’AS Trouville-Deauville accueiller­a Tourlavill­e samedi à 18 heures.
L’AS Trouville-Deauville accueiller­a Tourlavill­e samedi à 18 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France