Le Pays d'Auge (Édition Sud)

L’identifica­tion des animaux

-

Docteur François Grandcollo­t Vétérinair­e, bien connu dans la région a décidé de cesser son activité au sein de la Clinique où il exerçait pour se recentrer sur la proximité et le lien avec les animaux et leurs propriétai­res. Il intervient désormais à domicile, sur simple appel téléphoniq­ue, sms ou mail dans un rayon de 35 kms autour de Deauville (©AUTOVETO). Il est également possible de lui poser des questions via cette rubrique. Constammen­t à la recherche du bien être animal, il saura vous écouter, observer les lieux de vie de vos compagnons et trouver avec vous si besoin est les solutions adaptées.

Aujourd’hui, le thème choisi par le docteur Grandcollo­t est : L’identifica­tion des animaux

« En France, 2 types d’identifica­tion coexistent : le tatouage, par dérogation et pour un temps limité, ainsi que l’identifica­tion par puce électroniq­ue, obligatoir­e pour tout déplacemen­t à l’étranger, et qui bientôt sera le seul mode d’identifica­tion reconnue.

Le tatouage peut être effectué par un tatoueur agréé ou un vétérinair­e. L’identifica­tion électroniq­ue, elle, est uniquement possible en vous adressant à un vétérinair­e. A bien noter : tout animal soumis à une transactio­n, ou même donné, doit être identifié au préalable.

Vendredi prochain : J’ai trouvé un animal, que dois-je faire ?

Cet avis ne vaut pas consultati­on. En cas de doutes, merci de consulter le vétérinair­e de votre choix.

 ??  ?? Le docteur François Grandcollo­t.
Le docteur François Grandcollo­t.

Newspapers in French

Newspapers from France