Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Trois incendies en moins d’une heure

-

Calvados.

Soirée chargée pour les sapeurs-pompiers du Calvados. En moins d’une heure, trois incendies se sont déclarés successive­ment à Bayeux, Ver-sur-Mer et Deauville, dimanche . « C’est assez inhabituel d’avoir autant d’incendies en un si court laps de temps », explique-t-on au Centre opérationn­el départemen­tal d’incendie et de secours.

Un homme secouru dans son appartemen­t

Le premier incendie s’est déclaré vers 20h. Le feu est parti d’un appartemen­t du troisième étage d’un immeuble de la rue Saint-Jean, dans le centre-ville de Bayeux.

Le locataire, bloqué dans son logement en proie aux flammes, a été secouru par les sapeurspom­piers. Légèrement incommodé par les fumées, il a été transporté à l’hôpital de Bayeux. L’incendie a pu être éteint au moyen d’une lance à incendie.

Une femme se brûle les mains

Le second feu s’est produit peu avant 20h30, à Ver- surMer, entre Courseulle­s et Arromanche­s. Cette fois, c’est un matelas qui s’est embrasé dans une chambre. Une femme d’une soixantain­e d’années a eu les mains légèrement brûlées en sortant le matelas. Deux voisins venus l’aider ont quant à eux été légèrement intoxiqués par les fumées. Tous trois ont été hospitalis­és. Le feu a pu être rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers.

Un feu dans les Marinas

Le dernier incendie de cette série s’est produit peu après 20h30, dans un appartemen­t des Marinas de Deauville. Le feu est parti d’un appartemen­t du premier étage, dans un immeuble qui en compte deux. Les sapeurs-pompiers ont rapidement pu maîtriser les flammes et éviter toute propagatio­n.

Le propriétai­re a été légèrement brûlé au ventre et transporté au centre hospitalie­r de Cricquebeu­f.

Newspapers in French

Newspapers from France