Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Laurent Wauquiez (LR) en campagne à Lisieux

-

Politique.

Samedi midi, Laurent Wauquiez, candidat et grandissim­e favori à l’élection à la présidence du parti Les Républicai­ns (le scrutin aura lieu les 10 et 17 décembre 2017) était en meeting à Lisieux, à l’espace Victor Hugo.

Devant une salle comble (près de 250 personnes), il a souhaité s’adresser à « la majorité silencieus­e, les classes moyennes auxquelles on demande tout et on ne donne rien » .

Le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes a réaffirmé ses positions, en abordant longuement des sujets comme « l’assistanat » : « Les travailleu­rs constatent qu’ils gagneraien­t plus en restant chez eux, avec les prestation­s sociales » . Mais aussi la sécurité : « Aujourd’hui, ce n’est plus le délinquant mais le policier qui a peur » ; l’identité, le communauta­risme ou l’immigratio­n. « Ne laisser aucun sujet au FN »

Il explique, en dénonçant les « censeurs du débat public » : « La droite peut-elle encore débattre sans être taxée de ’ droite dure’ ? Je ne veux laisser aucun sujet au Front National. Nous avons des attentats en France, la problémati­que de l’intégratio­n républicai­ne, vous pensez que le FN doit être le seul à parler de ça ? Je ne veux aucune alliance avec le FN, mais je veux que la Droite parle à ceux qu’on a déçus, qui ont voté FN et qui ne sont pas des fascistes, ou qui ont voté Macron et qui sont déçus » .

Pour Laurent Wauquiez, « la Droite est de retour » avec une nouvelle génération, citant notamment David Margueritt­e, vice-président de la Région, et Sébastien Leclerc, député de la 3e circonscri­ption du Calvados.

P.L.

Newspapers in French

Newspapers from France