Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Le lycée Sorel met à l’honneur ses bacheliers

-

Près de deux cents personnes se sont pressées ce samedi matin dans le hall du lycée pour la remise des diplômes du baccalauré­at 2017. Dans son discours, le proviseur Stéphane Ybert rappelle que « être diplômé et orienté, c’est l’objectif de sortie de notre lycée » .

Les taux de réussite sont les suivants : pour les bacs généraux la section S 87,5 %, ES 96,75 %, L 100 %, STMG 100 %. Pour les bac Pro filière logistique 88,70 % et la filière bois 42 %. Enfin pour le BEP 100 % et le DNB 88 %. L’année prochaine, le proviseur espère pouvoir mettre en place encore plus d’options facultativ­es : « Il ne s’écoule pas une semaine sans qu’il se passe quelque chose » , dit-il, « je suis heureux que le lycée bouge, qu’il soit dynamique » . L’adjoint au maire Nicolas Pubreuil a axé son discours sur des points significat­ifs : l’action car le bac est une étape destinée à faire avancer, le collectif car l’action individuel­le ne suffit pas et la solidarité.

En ce sens, l’associatio­n des anciens élèves, âgée de plus de cent ans et représenté­e par son Président Edmond di Marzo, a pour but de tisser des liens entre les élèves et les professeur­s et les aider dans leur vie future. Et aujourd’hui, il est heureux de remettre 10 chèques à des élèves méritants. Les notes ne sont pas le premier critère de sélection, il est principale­ment tenu compte de l’implicatio­n dans la vie du lycée, de l’effort dans le travail. La surprise est totale pour les lycéens car aucun nom n’est connu à l’avance. Un petit coup de pouce bienvenu lors de leur première année post-bac.

 ??  ?? Stéphane Ybert, proviseur, Nicolas Pubreuil, adjoint, Emmanuelle Farkas, proviseure adjointe et Josselin Lefranc, chef des travaux.
Stéphane Ybert, proviseur, Nicolas Pubreuil, adjoint, Emmanuelle Farkas, proviseure adjointe et Josselin Lefranc, chef des travaux.

Newspapers in French

Newspapers from France