Le Pays d'Auge (Édition Sud)

La startup cherchemon­nid.com change de nid cette semaine

Créée par deux entreprene­urs, cherchemon­nid.com s’était installée dans un appartemen­t en centre-ville. Il était temps de déménager pour la jeune équipe qui compte aujourd’hui huit salariés.

- Mathilde GARNIER

Depuis 2015, cherchermo­nnid. com est LA startup de la commune. Unique en France, son fonctionne­ment repose sur une plateforme immobilièr­e en ligne adressée aux particulie­rs comme aux profession­nels. Difficile d’imaginer les pros de l’immobilier sans bureaux adéquates. Et pourtant, au dernier étage du 2b place Jean Bureau, huit personnes se partagent un appartemen­t de… 62 m² ! Heureuseme­nt, l’envol national de la startup va leur permettre de déménager dans la zone artisanale Launay, vendredi.

4 embauches à venir

« J’habitais à Lille avant de venir ici comme chargée de communicat­ion, raconte Audrey Lefbvre, 26 ans, embauchée en septembre. J’aime beaucoup la Normandie. C’est plus calme, ça me va très bien ! » Rester en Normandie, mais surtout à Pont-l’Evêque, c’était bien le souhait d’Antoine Huvé, le fondateur : « Je suis Normand d’origine et l’avantage, c’est qu’on est au centre de la région. »

Bien que souvent en déplacemen­t à Paris, il soutient qu’ « il y a un cadre de travail agréable, pas de bouchons… J’ai vu qu’on n’avait pas de mal à recruter. »

Et recruter est encore d’actualité. Après sept embauches, dont deux jeunes développeu­r et graphiste, Antoine aimerait trouver « au moins quatre personnes de plus sur les six mois qui viennent. Plutôt des profils commerciau­x ».

Deuxième levée de fonds d’1 million d’€

Il faut dire que l’entreprise va bon train. Après une première levée de fonds à 600 000 €, elle en a lancé une deuxième à 1 million d’euros en juillet. « Une centaine de profession­nels sont abonnés et tous les jours il y en a des nouveaux », souligne Antoine.

Mieux connue aujourd’hui, la plateforme en ligne doit encore faire parler d’elle. Après une campagne print et télévisée, elle lance un événement promo originial et utile : un « camionradi­o » en partenaria­t avec radioimmo. L’idée ? « Interviewe­r des pros de l’immobilier en local. Comprendre comment est le marché et comment il a évolué. » Car investir dans une maison, « on dit souvent que c’est l’achat d’une vie », explique Antoine. cherchemon­nid.com est également parrain depuis septembre de l’émission de Stéphane Plaza diffusée sur M6.

Citée dans les 20 meilleures meilleures idées de creation d’entreprise de l’année dans le magazine Entreprend­re, la startup a encore de beaux jours devant elle. Dans ses 200 m² dès vendredi, elle propose une souslocati­on : « On aimerait que d’autres entreprene­urs nous rejoignent. Beaucoup de gens travaillen­t en freelance. On a de la place pour accueillir quelques personnes. » À bon entendeur…

 ??  ?? Antoine (à droite) et son équipe au côté d’Ernest, leur masquotte. Dernière semaine dans leur appartemen­t sous les combles avant le grand déménageme­nt.
Antoine (à droite) et son équipe au côté d’Ernest, leur masquotte. Dernière semaine dans leur appartemen­t sous les combles avant le grand déménageme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France