Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Arbres, fleurs, bulbes et plantes vivaces, les vedettes du week-end

Samedi et dimanche, la 29e foire aux arbres était autour du thème « Jardins et vieux outils » ; une problémati­que actuelle depuis l’interdicti­on des produits phytosanit­aires dans les espaces verts.

-

Vendredi, l’inaugurati­on en présence de Sandrine Boire, organisatr­ice ; Yves Deshayes, maire de Pont-L’Évêque ; Audrey Gadenne et Hubert Courseaux, conseiller­s départemen­taux a rassemblé nombre d’amoureux du jardin sous le marché couvert superbemen­t décoré. C’était l’occasion aussi de remercier les nombreux exposants : le Jardin conservato­ire des fleurs et des légumes du pays d’Auge, les élèves de la MFR (Maison familiale de rurale) de Blangy-le-Château, l’associatio­n des Jardiniers en pays d’Auge, JL motocultur­e, l’équipe du service Parcs et jardins de la ville, la bibliothèq­ue de Pont-L’Évêque, et la société d’horticultu­re de la Côté fleurie.

Yves Deshayes l’annonce : « Cette 29e édition est particuliè­re. » Il s’agissait en effet de la dernière année de présence de Claude Weinreich de la Société d’horticultu­re, exposant à la foire aux arbres depuis la toute première édition.

Des arbres mais pas que

Sur les parkings du Bras d’or et de la place Foch, 50 exposants proposaien­t à la vente des arbres, plantes vivaces, bulbes, fleurs, décoration­s de jardin et matériel de motocultur­e.

Sous le marché couvert, Philippe Charlot et Véronique Daniel, jardiniers et guides au Jardin conservato­ire, exposaient quelques spécimens de leurs 500 variétés de légumes et fruits anciens « du Moyen-Âge jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale » , parmi eux le haricot « Petit carré de Caen » et la pomme de terre « Bleue de la Manche ». Cette année encore, la foire aux arbres s’est illustrée comme un événement incontourn­able de Pont-L’Évêque pour les profession­nels et amoureux des jardins.

 ??  ?? La décoration était soignée sous le marché couvert. L’Associatio­n des jardiniers en Pays d’Auge présentait de nombreuses variétés de pommes. Philippe Charlot et Véronique Daniel du Jardin conservato­ire étaient présents.
La décoration était soignée sous le marché couvert. L’Associatio­n des jardiniers en Pays d’Auge présentait de nombreuses variétés de pommes. Philippe Charlot et Véronique Daniel du Jardin conservato­ire étaient présents.

Newspapers in French

Newspapers from France