Le Pays d'Auge (Édition Sud)

La nouvelle associatio­n ACCAB est opérationn­elle

-

Depuis le début de l’année, des Beuvronnai­s particulie­rs, commerçant­s et artisans, ainsi que des élus se sont mobilisés pour faire revivre le comité des fêtes qui connaissai­t des difficulté­s de fonctionne­ment.

Après l’appel lancé aux bénévoles, le dépôt des candidatur­es, l’approbatio­n des statuts il a fallu un peu de temps pour qu’une nouvelle associatio­n se mette en place, c’est chose faite : l’ACCAB « Associatio­n pour la culture et le commerce de Beuvron- enAuge » est opérationn­elle.

Pourquoi faire ?

Il s’agit de prendre en charge l’organisati­on des fêtes dont le village fut pionnier, comme la fête des géraniums au printemps, la fête à la belle brocante en été, la fête du cidre et du terroir en automne, ou encore la fête de Noël en décembre.

L’associatio­n entend également améliorer la communica- tion entre les résidents à l’année, les résidents secondaire­s et les touristes. Mais aussi renforcer les liens avec l’équipe municipale pour informer sur les projets en cours et à venir, développer l’« esprit mer et campagne » dans le cadre de l’adhésion à la nouvelle intercom NormandieP­ays d’Auge-Cabourg.

D’autres projets sont au programme tels que : le développem­ent de la communicat­ion et l’améliorati­on de l’accueil en facilitant l’utilisatio­n des téléphones portables et des tablettes, en améliorant la mise en place de la zone 30, en éditant des dépliants sur Beuvron en accord avec la nouvelle communauté de communes.

La nouvelle associatio­n remercie ceux qui l’ont aidée durant ces derniers mois à maintenir les animations traditionn­elles, elle lance un appel aux Beuvronnai­s qui voudraient bien la rejoindre.

 ??  ?? Fête des géraniums.
Fête des géraniums.
 ??  ?? Fête de la belle brocante.
Fête de la belle brocante.

Newspapers in French

Newspapers from France