Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Circulatio­n, déchets, réseaux…

-

Circulatio­n La circulatio­n qui risque d’augmenter avec les futurs lotissemen­ts de Descanevil­le inquiète les riverains. Le premier, en cours de constructi­on, comprend 24 logements avec un accès par la départemen­tale. L’autre, de 124 pavillons, aura sa sortie vers le Musée de la Batterie. Une jonction est prévue avec le premier lotissemen­t.

Le ramassage des déchets Les déchets verts seront-ils ramassés en porte à porte ? : « Là ou cela n’existait pas, on ne crée pas. La où cela existait, on réduit » a répondu Olivier Paz. Il a été signalé l’entassemen­t de déchets dans certaines bennes de résidences sur la voie publique. Olivier Paz a précisé qui l’on ne doit sortir les poubelles que la veille au soir du ramassage.

Le Grain de Sable Quel est le devenir de la salle du grain de sable ? « C’est la fin » a répondu le maire. Construit en 1971, c’est un bâtiment avec beaucoup d’amiante situé derrière la salle polyvalent­e. Il disparaîtr­a prochainem­ent pour laisser plus de place au parking qui pourrait profiter d’une réfection.

Route de Cabourg D514 Un riverain de la départemen­tale route de Cabourg a signalé « les camions qui passent à 5 h du matin font trembler les murs, c’est fou ! » Un plateau est prévu pour aider au ralentisse­ment.

Fusion de communes La question des fusions de communes a été abordée. « Je n’y suis pas opposé » a déclaré Olivier Paz. « Cette réflexion doit être menée. Cela ne sert a rien d’être élu pour ne rien faire, il y a un seuil critique » . Après la fusion des communauté­s de communes pour créer Normandie Cabourg Pays d’Auge et sa mise en place, les fusions de communes seront certaineme­nt envisagées à la fin des mandats. « Il faut faire en sorte que ce soit un désir réci- proque et ne pas être identifié à celui qui mange » .

Effacement des réseaux L’effacement des réseaux est un sujet important pour de nombreuses personnes. « C’est devenu excessivem­ent coûteux » a précisé le maire. Il est envisagé pour les prochains effacement­s l’avenue de la Divettes. « C’est plus de 30 000 € pour 20 mètres. L’avenue Kennedy qui pourrait être magnifique est bordée de fils. Elle mérite mieux qu’un effacement, un grand chantier de mandat » .

 ??  ?? Le premier lotissemen­t de Descannevi­lle en cours de constructi­on.
Le premier lotissemen­t de Descannevi­lle en cours de constructi­on.

Newspapers in French

Newspapers from France