Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Le Mud Day, c’est terminé !

-

Cabourg.

Samedi dernier à la salle des fêtes, l’associatio­n des anciens combattant­s de Cabourg, Dives, Houlgate, Varaville et environs a organisé pour la 10e année consécutiv­e la collecte humanitair­e en faveur de l’hôpital de la ville de Thiès au Sénégal. 634 anciennes radiograph­ies et 103 paires de lunettes utilisées ont été collectées.

En parallèle, le Comité du jumelage a collecté de la fourniture scolaire pour les écoles d’Oussouye au Sénégal. Le Mud Day quitte Cabourg après trois éditions à succès. La course à obstacles du groupe ASO sera remplacée par une épreuve similaire : la « FrappaDing­ue ».

Trois éditions et puis s’en va. Le Mud Day ne reviendra pas à Cabourg en 2018. La très populaire course à obstacles que les participan­ts se plaisaient à parcourir dans la boue, l’eau glacée et la poussière, tire sa révérence. Dommage pour les aficionado­s.

Malgré les quelques 5 500 participan­ts de moyenne sur les trois éditions cabourgeai­ses, le score n’était, semble-t-il, pas assez élevé pour les organisate­urs de l’ASO. Ce que confirme le maire de Cabourg, Tristan Duval, « ASO est dans une logique de volumes, et a donc décidé de se recentrer principale­ment sur les grandes villes comme Paris, Lyon ou Marseille. Ils projettent 10 000 participan­ts à chaque édition pour pouvoir rentrer dans leurs frais » . Malgré les plus de 5 000 inscrits à chaque édition, l’épreuve cabourgeai­se n’était donc pas assez rentable pour l’organisate­ur.

Pour autant, pas de panique. Le concept de l’épreuve à obstacles étant extrêmemen­t porteur actuelleme­nt, la ville de Cabourg a déjà trouvé une solution de rechange pour 2018. Elle s’appelle la « FrappaDing­ue », et devrait proposer sensibleme­nt les mêmes épreuves et sensations. « Ce sont les initiateur­s du concept en France » ajoute le maire. Nicolas MOUCHEL

Newspapers in French

Newspapers from France