Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Plus de 380 interventi­ons en 2017 pour le centre de secours

-

Le chef du centre de secours Mickael Lorel est désormais secondé par deux nouveaux adjoints. La nouvelle a été annoncée samedi, lors des cérémonies de la SainteBarb­e.

La fête de Sainte-Barbe, patronne des pompiers, célébrée samedi au centre de secours, a été marquée par l’annonce de la nomination de deux nouveaux adjoints, appelés à prendre leurs fonctions deux jours plus tard. « Ils s’occuperont de la logistique et du service général » , a précisé le chef de centre Mickael Lorel.

De nombreux élus des communes servies et responsabl­es des sapeurs-pompiers étaient présents. Le chef de centre Mickaël Lorel a évoqué une année à fort effort de recrutemen­t et a remercié ses collègues et la mairie qui a signé une convention de mise en disponibil­ité pour son personnel.

Le capitaine Pierre Martin, qui vient de succéder au capitaine Rahain comme chef de com- pagnie à Touques, a évoqué le dynamisme du centre, salué l’engagement de la mairie et annoncé la nomination des deux adjoints. Le maire Jean-François Moisson a témoigné de la valeur des pompiers, constatée de visu lors des interventi­ons auxquelles il était présent, et a réaffirmé son soutien. Le vice- président du SDIS Olivier Colin a félicité Mickaël Lorel et déclaré qu’il fallait donner envie aux volontaire­s, et les moyens. Etaient également présents le lieutenant Blanchet, président de l’Union départemen­tale des sapeurs-pompiers et le colonel Moretti, chef du groupement Est des pompiers du Calvados. Le centre en 2017

Le centre emploie 25 pompiers volontaire­s, dont 3 femmes, qui ont réalisé près de 387 interventi­ons (2 % de moins qu’en 2016), dont 299 secours à personnes, 22 acci- dents sur la voie publique, 30 incendies, 10 secours nautiques et 26 opérations diverses. Elles se sont déroulées pour 240 d’entre elles à Houlgate, 25 à Auberville, 34 à Gonneville-sur-Mer et 85 hors secteur. Le président de l’amicale des sapeurs-pompiers est Gérard Lion. En 2017, le centre a procédé à 7 recrutemen­ts et 5 dossiers sont en attente.

Newspapers in French

Newspapers from France