Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Des chants pour le repas annuel des porte-drapeaux

-

Gonneville- sur- Mer.

L’associatio­n « Culture et Loisirs » a partagé son repas d’automne avec une cinquantai­ne de participan­ts, dimanche dernier à la salle des fêtes.

Le « Communard », un kir au beaujolais nouveau, est l’apéritif idéal pour la fête du beaujolais nouveau. Le traiteur, Délice Soleil, est venu de Grandcouro­nnes. La présidente, Patricia Baudry, entourée de son équipe, a été heureuse de constater une ambiance conviviale et chaleureus­e.

À Saint- Pierre- du- Jonquet, lieu du massacre de 28 résistants à l’été 1944, le Souvenir Français avait organisé dimanche dernier une cérémonie où étaient présents de nombreux participan­ts et 45 porte-drapeaux.

Ensuite, à Dozulé, à l’Auberge Normande, le Souvenir Français de Dozulé a organisé le repas annuel des porte-drapeaux, pour une soixantain­e de participan­ts, en présence de Jean- Philippe Couasnon, Délégué général du Calvados pour le Souvenir Français et du Lieutenant- colonel Didier Mabire, Chef du centre opérationn­el de la délégation militaire départemen­tale de l’Eure. Sabrina et Mickaël Pitoi- set, chanteurs de la région, déjà célèbres, ont chanté d’agréables airs d’actualité.

Jean- Philippe Couasnon a remercié les porte- drapeaux, bénévoles, qui sont toujours présents à toutes les cérémonies.

Newspapers in French

Newspapers from France