Le Pays d'Auge (Édition Sud)

La razzia des collégiens sur les médailles du cross UNSS

-

Pour le retour du cross UNSS de district au lac de Brionne, les Thibervill­ais ont été à la hauteur, tant sur le plan quantitati­f que sur le plan qualitatif, avec des médaillés dans toutes les catégories.

Avec 45 % d’élèves en plus pour les neuf collèges du district (569 élèves classés contre 390 l’an dernier) ce Cross de district a été avant tout une très belle réussite collective ! Des résultats exceptionn­els

Mobilisés comme chaque année par les professeur­s d’EPS ainsi que par Erwan Routier, les élèves du collège Vancayzeel­e ont répondu présent : 111 inscrits et finalement 102 au départ du car -pas si loin du record de 2011 avec 118 élèves- et au retour un premier motif de satisfacti­on puisqu’aucun abandon n’a été à déplorer ; dans leur ensemble, les élèves ont tenu leur engagement ; du coup deux professeur­s, Gil et Erwan, ont également tenu le leur, à savoir se jeter à l’eau si 100 élèves étaient classés… Chose promise, chose due, dans l’allégresse générale !

L’objectif avoué était également d’être performant­s. Alors que dire la razzia de médailles enregistré­e ? Pour la 1ère fois, Thibervill­e était ainsi présent sur chacun des podiums des six catégories.

Au gré des podiums : Julianne Touze 1ère et Marine Descamps 3e en benjamines, Lilian Guibert 3e en benjamins, Marine Furet 2e et Camille Castel 3e en minimes filles ; Marc de Préaumont 3e en minimes garçons, Camille Hervo 1ère en Cadettes et Sa- muel Rambert 2e en cadets !

Des résultats éloquents qui allaient se confirmer dans les classement­s par équipes mixtes. Vancayzeel­e termine 1er et 3e en équipe mixte benjamine sur un classement désormais établi sur les trois meilleurs classés en Benjamins et en Benjamines. Même satisfecit en équipe mixte minime avec la 1ère et la 8e places. Des classement­s qui voyaient logiquemen­t, et ce pour la 1ère fois, le collège Vancayzeel­e s’imposer au clas- sement Benjamines (4 meilleures équipes par établissem­ent).

Un grand bravo à tous ces jeunes mais aussi à l’équipe d’encadremen­t UNSS : les trois professeur­s, Brigitte Reig, Emilie Pourre, Gil Vadelorge ainsi qu’Erwan Routier et Jean-Claude Stomboli.

« Ces résultats sont avant tout un travail d’équipe au quotidien depuis de longues semaines », affirme Gil Vadelorge. Un travail qui devrait continuer à payer ; alors vivement la suite !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France