Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Mézidon domine Pont l’Evêque, Lisieux n’y arrive pas

-

La grosse affiche de la semaine était assurément l’opposition entre Pont l’Evêque et Mézidon. Le derby augeron de prénationa­l s’est soldé par une victoire de Mézidon (64-69) qui se replace au classement. De son côté, le CA Lisieux, où le situation semble tendu, a concédé un nouveau revers et voit s’éloigner encore ses espoirs d’une remontée immédiate.

En prénationa­l, la 7e journée en terres augeronnes a donc été marquée ce samedi par le match qui opposait Pont-l’Evêque au Mézidon AB. Les Mézidonnai­s, dans ce match, ont longtemps fait la course en tête avant que les débats ne s’équilibren­t avec le dernier quart-temps.

Les dernières minutes ont été particuliè­rement serrées. Le score était encore à 58 à 58 à cinq minutes de la fin… mais la partie a finalement basculé pour les visiteurs qui s’impose sur le score de 64 à 69.

Au classement, Mézidon profite de ce succès pour intégrer la première moitié du classement. De son côté, Pont-l’Evêque, en concédant ce revers à domicile, laisse filer de précieux points. Lisieux battu à la maison

De son côté et toujours en prénationa­l, le CA Lisieux, où la situation parait compliquée, est tombé sur une belle équipe de Cherbourg et s’est incliné 61 à 67. Comme souvent, les joueurs de Loïc Asseline ont connu une mauvaise entame de match (2-13). Ils étaient même encore menés de 15 points à 5 minutes de la rencontre, mais au prix d’une grosse intensité, les Lexoviens ont réussi à revenir dans le match mais ce travail tardif n’a pas suffi. Ce samedi, les Lexoviens essaieront de relever la tête en déplacent à la Hague dans le nord Cotentin. Orbec décolle, Touques garde le cap

En régionale 2, Cabourg, en déplacemen­t chez le deuxième, le Pays Fertois, a lourdement chuté sur le score de 98 à 64. Sur courant alternatif durant le match, la volonté des joueurs de Julien Nicolle n’aura pas suffi face à l’un des prétendant­s à la montée en prénationa­le. Maintenant, les Cabourgeai­s vont enchainer une série de matchs contre des équipes du haut de tableau.

En régionale 3, l’US Touques s’est imposée en déplacemen­t au Mêle-sur-Sarthe, 68 à 72. Partis avec un effectif très réduit, Stéphane Portail avait composé une équipe autour de 7 joueurs dont 4 de l’équipe réserve. Bien que la fatigue se soit fait ressentir en fin de match, les hommes de la Côte Fleurie n’ont jamais été vraiment inquiétés. Ils sont, à présent, troisième avec une seule défaite. Ils viennent surtout d’enchaîner une 5ème victoire consécutiv­e. Samedi, les Touques seront de nouveau en déplacemen­t à St-Lo.

Toujours à la recherche de sa première victoire cette saison, Orbec a donc bien négocié la venue de St-Lô (81-50) devant une salle comble… soirée partenaire oblige. Les joueurs de Michel Soarès de Sousa ont réalisé une très bonne première mi- temps, en créant l’écart directemen­t. En deuxième mitemps, les Orbecquois ont joué à 5 contre 4 suite à la blessure d’un joueur adverse. Par ailleurs, les blancs et verts enregistra­ient le retour de leur intérieur Franck Nollais, absent depuis le début de la saison. Les Orbecquois ont également pu compter sur un très bon Justin Labelle, auteur de 6 shoots à 3 points. Avec cette victoire, ils reviennent à hauteur de St-Lo au classement.

De son côté, l’équipe B du MAB a enregistré un nouveau succès, 64 à 58, contre La Hague. Venus avec une équipe très jeune, les joueurs du Nord Cotentin ont toujours couru après le score. Avec 2 victoires en 6 rencontres, le MAB fait partie d’un groupe de 4 équipes avec le même nombre de victoires. Samedi, ils seront en déplacemen­t à Orbec.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France