Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Dives confirme, Troarn et Honfleur rebondisse­nt

-

Avec trois succès, un nul homérique pour Deauville agrémenté d’ une courte défaite honorable face au leader caennais pour le C A Lisieux, le week end s’est révélé faste pour les Augerons. Dives en vedette a montré la voie de l’excellence que Troarn a conforté de même que Honfleur qui reverdit. Excellence A

Opposé à l’un des candidats directs au maintien, Honfleur, qui recevait L’Aigle, a parfaiteme­nt négocié ce virage et s’est imposé au terme d’un match serré de bout en bout. Les deux équipes ont d’ailleurs offert une très belle prestation malgré leur classement. Mais les hommes du président Latour en voulaient plus et la seconde période aboutie a offert le succès précieux et primordial aux corsaires.

CS Honfleur – L’ Aigle : 26 – 23 ( Mi-temps : 10 à 12)

Toujours en excellence, le CA Lisieux poursuit sa progressio­n et si le succès n’a pas récompensé les efforts des jeunes lexoviens, il y a matière à espoir d’enchaîner les bons résultats sous peu. Samedi soir, le Caen HB, ambitieux pour la montée, a dû puiser dans ses ressources pour battre cette formation Augeronne qui ne doit pas désespérer.

C A Lisieux - Caen H B : 29 - 33 ( Mi-temps : 13 à 17)

On retiendra que Troarn progresse et si la semaine passée, l’équipe de Germain Soubrié avait buté ( de peu) à L’Aigle, elle avait déjà pointé son nez à la fenêtre. Cette fois-ci la victoire a récompensé les efforts et le potentiel de la formation de la proche banlieue caennaise. Et si Troarn créait la surprise ?

Troarn - Carentan : 31 - 29 ( Mi-temps : 10 à 15 )

Honneur

Opposé à un adversaire diminué à l’excès, Dives a joué sérieuseme­nt un match appliqué et a parfaiteme­nt préparé les échéances à venir qui verront les Divais rencontrer Falaise ( préna- tionale) en Coupe de France puis Argentan en championna­t. Ces deux matches demeurent désormais deux objectifs que l’équipe de Frédéric Lamoureux compte bien négocier pour surligner leur excellent début de saison.

Poule B : E S Falaise – U L Dives : 19 – 50 ( Mitemps : 9 à 24 ).

Deauville, accroché à l’extérieur, a dû composer avec d’autres éléments que ceux classiques d’une opposition purement sportive. Bousculés, les Deauvillai­s ont arraché le point du partage des points et devront répondre désormais à une équation de supériorit­é effective pour s’éviter des fins de matches trop stressante­s. Place désormais pour Deauville à la coupe de France à Honfleur, avant de replonger en championna­t pour des matches au sommet face aux Andelys et au Buquet. Leader et favori, Deauville aura l’occasion de démontrer son emprise sur le championna­t.

Poule C : Quevilly - A G Deauville : 32 – 32 ( Mi-temps : 15 à 18).

Vidéo Retrouver sur notre site internet lepaysdaug­e.fr, une vidéo de la rencontre CA Lisieux-Caen HB.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France