Le Pays d'Auge (Édition Sud)

L’AS Trouville-Deauville peine encore

-

Samedi soir, malgré une prestation de meilleure facture, Deauville, en régional 1, n’a pu convertir ses bonnes intentions et s’est incliné 1-2, de nouveau, sur sa pelouse face à Tourlavill­e, un adversaire direct dans la course au maintien.

Le succès engendré à Pointe Hague a relancé les hommes du duo Lorin-Leclerc et leur a permis d’ouvrir enfin le compteur des succès il y a deux semaines. Les deux entraîneur­s escomptaie­nt d’ailleurs profiter de cette petite embellie pour doubler la mise face à un autre pensionnai­re du nord cotentin qui est aussi un autre candidat au maintien. Le match

Hélas Deauville peinait à entrer dans la partie. Théo Brument (12’) alertait bien Dorange, mais à l’image de ses partenaire­s peinait à multiplier les actions offensives. La maigreur des actions locales se heurtait également à la bonne défense des Manchois, qui eux aussi patinaient. Camara ( 21’) ou encore Bonnemains ( 31’) avaient beau s’illustrer, Florian Chotin veillait au grain. Pas étonnant dès lors que la pause rende un verdict nul et vierge ( 0 – 0 , 45’).

Si les 45 minutes initiales ont emprunté le chemin de l’apathie, la seconde période a déroulé un écheveau plus percutant. Tour- laville le premier en verve montrait les dents et se propulsait sur le but de Florian Chotin. le portier deauvillai­s repoussait le premier assaut d’Auguste (47’) mais devait s’incliner lorsque Mounkala Bassoumba (49’) enroulait le ballon et le fichait dans sa lucarne (0-1). Deauville, puni sur une erreur défensive, peinait à relever la tête. Il fallait la révolte de Tamouh (57’) pour assister à la première réelle incartade vers le but de Dornage. Les locaux, trop brouillon, avaient beau se créer d’autres opportunit­és, les uns et les autres se heurtaient à la défense cotentinoi­se. Tourlavill­e, en contre, répondait au défi des Calvadosie­ns mais manquait de doubler la mise à l’image de Bonnemains ( 61’) et Mercier ( 66’) . Deauville ripostait et se voyait enfin récompensé de ses efforts. Le corner obtenu à la suite d’une nouvelle action, et placé idéalement de la tête par Kabran hors du cadre permettait aux deauvillai­s d’égaliser. (1-1. 68’). Deauville paraissait revigoré, mais l’embellie s’évanouissa­it trop tôt. Sur une nouvelle erreur, les Augerons étaient punis (0-2).

A la récupérati­on d’un ballon perdu par les locaux dans l’entre jeu, Camara trompait Chotin (73’). La fin de match s’emballait de part et d’autre. Tourlavill­e manquait le break (Kombo - 84’) Deauville-Trouville-Tourlavill­e ... 1-2 Ducey- Caen Maladrerie ........... 1- 0 Vire- Pointe- Hague ................... 2-1 Cherbourg- Flers ......................0- 0 Brettevill­e/Odon-JS Douvres .... 0-2 Coutances-ASPTT Caen ........... 0-1 8e journée - Sam. 25 nov.: Flers - Deauville-Trouville (18h), Tourlavill­e - Vire (18h), ASPTT Caen - Brettevill­e/ Odon (18h30), Pointe-Hague - Caen Maladrerie (18h30). Dim. 26 nov.: Coutances - Ducey (15h), JS Douvres - Cherbourg (15h). . On s’acheminait vers la fin du match lorsque Deauville héritait d’une ultime occasion; hélas le ballon à cinq mètres du but de Dorange fuyait le cadre et Deauville s’inclinait. Les enseigneme­nts

Deauville progresse. Un peu certes, mais progresse. Si la victoire n’est pas venue récompense­r les efforts des joueurs de Franck Lorin et Thomas Leclerc, le jeu semble plus équilibré et plus pertinent. Les entraîneur­s

Thomas Leclerc (AST Deauville)

« Nous sommes déçus par ce résultat. Nous manquons de rigueur défensive et dans notre situation cela se paie cash. Il va falloir corriger ces errements, mais il faut se donner le temps nécessaire pour travailler. Les garçons ne rechignent pas à la peine et sont conscients que la solution sera collective. On se doit de jouer la carte des valeurs de solidarité collective­s pour sortir de la zone rouge. Nous ne sommes pas si loin et ce soir, nous avons vu malgré la défaite que le groupe possède des capacités et des qualités d’investisse­ment et de volonté impérative­s au sursaut. »

Stéphane Picot (Tourlavill­e)

« L’équipe était concernée ce soir et les garçons ont tout mis en oeuvre pour parvenir au but. Je suis satisfait de la prestation défensive, un peu moins offensive. Nous pêchons athlétique­ment et le retour des garçons blessés ( Camara et Revert notamment) va nous faire du bien. » deauvillai­s procèdent à des réajusteme­nts, voire des bouleverse­ments et cela demande du temps. Il en faut certes, mais Deauville doit cependant se presser. Flers servira t-il de détonateur ?

Newspapers in French

Newspapers from France