Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Deauville croqué à Honfleur, Troarn au pouvoir

-

La 7e journée du groupe C de Régional 3 proposait un derby entre Honfleur et Deauville, largement remporté par les locaux (5-1). Pont-l’Evêque a concédé sa première défaite en championna­t cette saison à Douvres (2-1). Dans le groupe D, Troarn est le nouveau leader du groupe D de Régional 3 après sa victoire contre la Maladrerie (1-2).

Dans le groupe C, Honfleur et Deauville s’affrontaie­nt à l’occasion de cette 7e journée de Régional 3. Deux équipes en mal de victoires en ce début de saison : une seule pour Honfleur avant cette rencontre, aucune pour Deauville. Le match a rapidement tourné en faveur des Honfleurai­s grâce notamment à l’ouverture du score de Damien Frébourg… et à la pause, la messe était dite (4-0). Deauville n’a pas réussi à inverser la tendance en seconde période malgré une réalisatio­n de Romain Marais (5-1). Honfleur remonte au 5e rang du groupe C, à cinq points du podium. Deauville est avant-dernier, à quatre points du 10e. Pont-l’Evêque se déplaçait de son côté sur le terrain de Douvres. Invaincus jusqu’alors, les Pontépisco­piens ont concédé leur premier revers de la saison. Arnaud Tosa avait pourtant réduit le score en deuxième mitemps (2-1). Pont-l’Evêque est 2e du classement, deux unités derrière Verson. Troarn prend le pouvoir

Dans le groupe D, Troarn a profité du choc entre Briouze et Congal (2-0) pour prendre la tête du groupe D en s’imposant à Caen contre la Maladrerie (1-2). Nicola Lacobucci marquait le but de la victoire en deuxième mitemps après l’ouverture du score signée Damien Lemechec. Troarn dispose d’un point d’avance sur Briouze.

Muance n’est pas passé loin de la défaite à Falaise. Menés 2-0 après 15 minutes de jeu puis 3-2 en seconde période, les Augerons sont revenus au score dans les ultimes secondes la rencontre (3-3). Emilien Gautier, auteur d’un doublé, et Théophile Duranti sont les buteurs. Muance est 5e du groupe, à deux unités du podium.

On retiendra enfin que dans le bas du classement, Livarot, battu 3- 4 sur sa pelouse par Mondeville, continue de s’engluer dans la zone sombre de la compétitio­n.

On retiendra enfin qu’Orbec s’est imposé sur la pelouse de Démouville ( 2- 4) malgré un passage à vide en seconde période durant lequel les locaux ont presque recollé au tableau d’affichage (2-3). Arnaud Lecoq, auteur d’un doublé, PierreEtie­nne Lefournier et Mathieu Jardin sont les buteurs augerons. Orbec est désormais 7e avec un point d’avance sur Livarot, battu à domicile par Mondeville.

Alexandre Roney (Honfleur)

« Nous avons gagné le match en première période. Nous avons même tué le match d’entrée. En deuxième, c’est difficile, lorsque l’on mène largement, d’être autant concerné. Cela a été plus de la gestion. Il reste que je suis satisfait de la performanc­e de mon équiipe. Les gars reprennent confiance. »

Christophe Leroux (Deauville)

« Nous avons fait une bonne entame avec quelques occasions en notre faveur, mais Honfleur s’est montré plus réaliste que nous. Les joueurs ne pensent qu’à attaquer, ils ne font pas les efforts défensifs. C’est une saison compliquée… »

Jean-Louis Sénéchal (Pont-l’Evêque)

« Nous avons complèteme­nt manqué notre première mi-temps. C’est décevant de perdre comme ça, nous n’avons pas fait le nécessaire. »

Florent Cordray (Troarn)

« Nous avons joué une très très belle équipe qui devrait monter en fin de saison. Il leur manquait beaucoup de joueurs à cause de la Gambardell­a mais nous sommes très satisfaits de cette victoire. »

Johan Lecorre (Muance)

« Nous sommes satisfaits du résultat. Nous avons eu les ressources mentales pour compenser notre manque de constance. C’est dommage d’être aussi inconstant et d’être resté aux vestiaires les 15 premières minutes. Néanmoins, un match nul à l’extérieur c’est positif. »

Arnaud Pons (Orbec)

« Les joueurs ont été solidaires, c’est positif. C’est une victoire qui nous fait du bien. Malheureus­ement, nous repartons avec trois blessés. Jouer comme l’a fait Démouville c’est inacceptab­le et dangereux. Ils nous ont manqué de respect, mes joueurs n’ont pas été protégés. »

Emmanuel Motlock (Livarot)

N’a pas répondu à nos sollicitat­ions

Newspapers in French

Newspapers from France