Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Dives étrillé à Saint-Lô, Philippe Clément « prêt à laisser sa place »

-

L. St Georges-A. De Messei ..... 1- 0 Maladrerie- Es De Troarn Fb ..... 1-2 Briouze- Cingal Fc .................... 2- 0 Demouville- Orbec ................... 2- 4 Es Livarotais­e- Mondeville ........3- 4 Falaise- Muance Fc ................... 3-3 En nationale 3, le SU Dives-Cabourg a concédé un nouveau revers, samedi à Saint-Lô, sur le score de 5-1. Les Divais sont en grande difficulté.

En N3, la situation est, chaque semaine un peu plus, mauvaise pour le SU Dives-Cabourg qui a perdu en fin de semaine dernière Morgan Hardouin. Le capitaine de l’équipe depuis quelques semaines, dont les performanc­es n’étaient clairement pas bonnes, a décidé de ne pas poursuivre l’aventure divaise. Laurent Moinaux,, le pprésident divais est revenu sur l’épisode du départ de Morgan Hardouin : « il avait besoin de faire le point avec lui-même. Il a décidé d’arrêter sans forcément partir dans un autre club.

Samedi, dans un contexte forcément un peu particulie­r, les joueurs de Philippe Clément ont, de nouveau, chuté. Pire, ils ont même vraiment souffert en s’inclinant sur le score de 5-1 à Saint-Lô, chez le leader du championna­t. Un mauvais résultat qui s’est dessiné avec l’ouverture du score de Coulibaly au bout de dix minutes. Si Nejib Boussalia a remis ses coéquipier­s dans le bon sens avec une égalisatio­n un peu avant la demi-heure (11), la fin de la première période a été catastroph­iquepq avec deux buts encaissés. 3-1 à la pause. Comme au retour des vestiaires, Saint-Lô a corsé l’addition (4-1), la messe était dîte. Il ne restait dès lors plus qu’à limiter la casse et les joueurs de Philippe Clément n’ont finalement encaissé qu’un petit but de plus (5-1).

Au classement, le SU DivesCabou­rg n’a toujours pas gagné après neuf journées… une situation peut-être unique dans l’histoire qui lie le SU Dives et le niveau national. Pire, les Divais occupent seuls la dernière place du classement avec désormais six points de retard sur le premier non relégable : la réserve du Stade Malherbe de Caen. « Un sentiment de honte »

A l’issue de la rencontre, Philippe Clément n’a pas caché un certain désaroi : « Nous avons touché le fond à Saint- Lô. Nous sommes inexcusabl­es dans les attitudes et les intentions. J’espère que le sentiment de honte qui m’habite aujourd’hui est transmissi­ble à mes joueurs. On peut toujours perdre un match mais pas de la sorte. Je ne me cherche jamais d’excuses, mais à ce jour, je n’ai encore jamais aligné deux fois la même équipe. L’équilibre est difficile à trouver. J’essaie de me barricader de toutes les critiques à mon égard venant de personnes qui fêtaient mon 800e match avec le SU Dives au mois d’avril. C’est vraiment une période très compliquée tant humainemen­t que sportiveme­nt… Une seule chose positive en découle !!! Ce maigre soutien te permet de compter tes amis… Le seul problème du SU Dives aujourd’hui se nomme a priori Philippe Clément !!! comme quoi tout va vite en football. Si c’est le cas, je suis prêt à laisser ma place pour que mon club de toujours perdure à ce niveau… Si ça peut servir au club… comme moi j’ai fait au mieux pour le servir » . Une éventuelle démission ou éviction que Laurent Moinaux, le président, a totalement écartée : « évidemment, ce n’est pas à l’ordre du jjour. Philippepp Clément a toute ma confiance et celle du club. »

Newspapers in French

Newspapers from France