Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Derrière Villers, la grosse bagarre

-

En s’imposant largement face à Muance, VillersHou­lgate continue son cavalier seul en tête du classement. Par contre derrière, la lutte pour la seconde place fait rage avec pas moins de quatre équipes en deux points. Dans le bas du classement cela devient déjà compliqué pour Muance et l’ES Courtonnai­se.

S’il n’y a déjà presque plus de suspense pour le titre déjà promis à Villers-Houlgate, c’est la deuxième place, synonyme de montée en R3, qui fait des envieux avec, après huit matchs de championna­t, quatre équipes en lutte. Muance étrillée par Villers-Houlgate

On ne donnait pas cher des chances du FC Muance en déplacemen­t sur le terrain de VillersHou­lgate et malheureus­ement pour les joueurs de Yoann Clairet la note est salée avec un cinglant 11 à 0. Les joueurs d’Erick Ledeux ont fait un festival grâce notamment aux triplés de Wilfried Faucon et Mathieu Thirouin et aux doublés de Mamoudou et Tyson Diallo. Avec ce huitième succès en autant de matchs, les joueurs de la côte-fleurie restent intouchabl­es en tête du classement. A l’inverse de Muance qui enregistre là sa cinquième défaite et une dixième place au classement à la clé. Saint-Cyr/ Fervaques dauphin

Si Villers-Houlgate nage sur la vague du succès depuis le début du championna­t, derrière c’est l’entente Saint-Cyr/ Fervaques qui a réalisé la bonne opération du week-end en ramenant un précieux succès de Mézidon, 2-1. En effet, grâce à deux buts d’Anthony Plantagene­st et de Stéphane Lepoultier en première période, les joueurs de Ludovic Lesourd n’auront tremblé qu’en fin de match après la réduction du score de Julien Martin pour Mézidon. Au final un précieux succès qui permet aux joueurs de l’entente de reprendre la seconde place du classement au détriment de son adversaire du jour qui pointe tout de même sur la troisième place du podium avec le stade Saint-Sauveur. Saint-Sauveur toujours invaincu

Avec Saint-Cyr et Mézidon, le stade Saint-Sauveur est aussi en lutte pour la seconde place. Avec la particular­ité d’être toujours invaincus dans ce championna­t, les joueurs de Jimmy Manoury ont enregistré un quatrième succès ce dimanche, 5 à 3 face à Blainville. Une victoire difficile à décrocher malgré un triplé de Peter Harou face à Blainville, pourtant lanterne rouge, qui n’a rien lâché, revenant même à 3-2 puis 3-3. Au final, les joueurs du stade ont pris quatre points importants avant de se déplacer le week-end prochain au FC Lisieux où le podium sera en jeu. Le CA Lisieux s’offre le derby lexovien

Lisieux a donc vibré samedi soir au rythme de son derby où près de 400 personnes ont assisté à la rencontre. Une rencontre fermée entre deux adversaire­s qui se connaissen­t forcément très bien et il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir l’unique but de la rencontre signé Mohamed Touré pour le CA Lisieux. Un précieux succès pour les joueurs de Sébastien Fretard qui poursuiven­t leur remontée au classement avec ce troisième succès de la saison… Une remontée qui les rapproche à trois points des joueurs de Matthieu Quesnot, cinquièmes au classement. Pont l’Evêque et Dives se neutralise­nt

Il n’y aura donc pas eu de vaincus dans l’opposition entre la réserve de Pont l’Evêque et la deuxième réserve du SU DivesCabou­rg. Les Divais ont ouvert le score par Hugo Larcher dans le premier quart d’heure avant que les locaux n’égalisent par Jo Chemin. Benjamin Herrier donnera même l’avantage aux joueurs de Mathieu Trevet à la demi-heure de jeu mais les Divais ont trouvé la faille pour égaliser juste avant le retour aux vestiaires. La deuxième période moins aboutie laissera les deux équipes sur ce score de 2-2. Deux points qui contentero­nt les deux équipes, Pont l’Evêque pointe désormais au septième rang tandis que Dives est neuvième. Dozulé enfonce Courtonne

Dans le match de la peur entre Courtonne et Dozulé, ce sont les joueurs d’Alexandre Thomas qui seront les heureux bénéficiai­res des quatre points de la victoire. Cette victoire s’est dessinée dès la pause avec deux buts d’avance signés Matis Roussel et Thibault Leneveu puis deux nouveaux buts en début de sonde période signés Adrien Grégoire et Arthur Levergeois. Malgré quatre buts de retard, les joueurs de Courtonne ne vont pas démériter et seront logiquemen­t récompensé­s, une première fois par Corentin Durand puis une seconde par Vincent Malfilatre mais ce sera insuffisan­t pour priver les visiteurs de la victoire. Une victoire qui relance Dozulé dans la course au maintien à l’inverse des joueurs de Gaëtan Debled qui s’enfoncent dangereuse­ment dans les profondeur­s du classement.

Erick Ledeux (Deauville)

« Je tiens à féliciter l’adversaire qui a joué jusqu’au bout malgré le score. D’habitude quand on mène largement au score à la pause, on a une deuxième mi-temps plus poussive. Là, les joueurs ont continuté comme à 0-0. Nous avons essayé d’être le meilleur possible jusqu’à la fin même si l’adversaire était inférieur. Il y avait trop d’écart entre les deux équipes. Avec cette victoire, nous sommes dans nos objectifs. En plus, les autres prétendant­s lâchent des points. Du coup, on s’envole, c’est bien… »

Gaëtan Debled (ES Courtonnai­se)

« On est dans le dur en ce moment et malgré l’envie montrée c’est encore une défaite. On méritait peut-être mieux. On a trop d’absents mais les sept joueurs de B présents ont fait le boulot ».

Mathieu Quesnot (FC Lisieux)

« Je pense que l’on méritait mieux, au moins le nul dans un match très pauvre techniquem­ent. On n’a pas vu du grand football, pas de rythme et pas vraiment d’occasions dans ce derby. Il va falloir retrouver nos valeurs et nos conviction­s que l’on a perdues ces deux derniers matchs ».

Mathieu Trevet (Pont l’Evêque)

« C’est un sentiment mitigé après ce match, puisqu’on avait demandé aux joueurs 10 points sur 12 sur les trois matchs. C’est donc mission accomplie après ce nul. Maintenant, on ne peut pas se satisfaire de ce que l’on a montré dans ce match, notre première période est à l’image de notre semaine d’entraineme­nt, c’est à dire très moyenne. En seconde période, nous avons eu une réaction d’orgueil et de fierté mais les points du nul restent plus qu’équitables pour les deux équipes. A nous de retravaill­er sérieuseme­nt pour éviter de renouveler ces erreurs ».

Ludovic Lesourd (Saint- Cyr/Fervaques)

« Le score ne reflète pas la physionomi­e du match mais la victoire est indiscutab­le aujourd’hui. On aurait largement pu éviter d’encaisser le but en fin de rencontre, on s’est mis en danger tout seul. L’essentiel est là avec la victoire et surtout la deuxième place du classement ».

Martial Nicolas (Dives- Cabourg)

« C’est un bon nul même s’il y avait la place en première période pour faire mieux mais au vue de la seconde période on se contentera du nul à l’extérieur ».

Alexandre Thomas (FC Dozulé)

« Il était important de l’emporter dans un match couperet face à un adversaire direct pour le maintien. On a fait le travail, sur un terrain compliqué, en se mettant à l’abri rapidement… peut-être même trop rapidement parce que la dernière demi-heure a été compliquée. Maintenant l’essentiel est là avec les quatre points ».

Cédric Poutrel (USC Mézidon)

« On ne peut pas se cacher derrière nos problèmes d’effectif pour ce week-end, aujourd’hui on a fait un non match. On a joué que les dix dernières minutes. On s’est réveillé trop tard. On peut avoir des regrets car avec plus d’envie et de volonté il y avait la place pour gagner ce match. J’espère que cette défaite va nous remettre les têtes à l’endroit… ».

Jimmy Manoury (Saint-Sauveur)

« On continue sur notre lancée en restant invaincu et en prenant les points comme ils viennent. Aujourd’hui, on s’est mis en danger tout seul dans un match où l’on menait 2-0 au bout de vingt minutes. On joue trop par intermitte­nce, c’est dommage ».

Yoann Clairet (FC Muance)

« On a pris une leçon de football, on ne joue pas dans la même cours. On fait une bonne entame de match mais après la force individuel­le de l’adversaire a fait la différence. On est dans le dur, il faut continuer à travailler. » 8e journée - Dim. 26 nov.: FC Lisieux - Moyaux (13h), Beuvillers - Orbec-Vesp. (15h), CA Lisieux - As Villers Houlgate (15h), Stade St-Sauv. - Mézidon (15h), Us Villervill­aise 8e journée - Sam. 25 nov.: St-CyrFerv. - Beuvillers (19h). Dim. 26 nov.: Court.-D.-Egl. - Dozulé (15h), Us Viettoise - Perrieres (15h). Exempt: Est. Touques, Saint-Désir, Villervill­e, Dives Cabourg (FG).

Newspapers in French

Newspapers from France