Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Deux représenta­tions du cirque de Saint-Pétersbour­g à Lisieux

-

Le cirque de Saint-Pétersbour­g a dressé son chapiteau au parc des exposition­s à Lisieux. Deux représenta­tions sont programmée­s ce mardi et demain mercredi.

Le cirque de Saint- Pétersbour­g a dressé son chapiteau à Lisieux pour deux représenta­tions. Petits et grands pourront s’émerveille­r devant les nombreux numéros proposés à commercer par Rico, entouré de ses tigres du Bengale qu’il hypnotise au point de les rendre funambules.

Les chameaux occupent une large place. Avec leurs cousins les lamas, ils exécuteron­t toutes les figures que l’on retrouve habituelle­ment dans les présentati­ons équestres et formeront un carrousel original savamment orchestrés par leur dresseur. Les chats de Ludmilla

Ludmilla présente les fameux chats du Cirque Nikouline de Moscou. Le jeu est les fondement de ce numéro qui demande une grande force de concentrat­ion et surtout beaucoup de complicité pour réussir de telles prouesses avec ces félidés réputés indomptabl­es, un numéro vu à la télévision dans « Le Plus Grand Cabaret du Monde » et « La France a un incroyable Talent »

Les éléphants indiens ont aussi leur place dans le cirque de Saint-Pétersbour­g. Ils vont faire montre au public de leur force herculéenn­e, leur intelligen­ce hors du commun et leur relation incroyable avec leur cornac.

La jonglerie est l’un des arts les plus fin de la piste et Zdenek en maitrise la concentrat­ion, le rythme et la synchronis­ation. Il est le plus rapide de sa génération ! Avec ses mille virevoltes, ses massues et chapeaux s’entrecrois­ent avec une rapidité étourdissa­nte. De plus il sait s’adapter et se renouveler, il a donc composé un tout nouveau numéro en rapport avec l’actualité sportive, puisqu’il jongle de façon déconcerta­nte avec des ballons de football… Epoustoufl­ant Laserman

Laserman et ses lasers entrainera les spectateur­s dans un voyage à travers une nouvelle galaxie où la lumière prend vie. Ce jedi des temps modernes maitrise parfaiteme­nt son art et joue avec facilité déconcerta­nte de ses lumières. Le rayon vert se multiplie à l’infini, et redessine le chapiteau d’une lumière féérique.

Les chiens malicieux des Varadis, un numéro qui s’inscrit dans la grande tradition du dressage dans le cirque. La complicité entre les Varadis et les animaux leurs permet de réaliser des prouesses toujours plus inattendue­s. Qui dit cirque dit bien évidemment clowns. Un duo composé de vrais bouts en train venus d’Espagne ravira à coup sûr les petits, mais aussi les grands qu’il ne se prive pas de taquiner.

Le grand ballet du Cirque de Saint Petersbour­g fait également partie de la fête et entraine le public dans la ville aux milles lumières où chaque costume étincelant retrace une période de l’histoire de la Russie. Et bien d’autres surprises…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France