Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Les Puces Caennaises au Parc des exposition­s

-

Caen.

Avec les Puces Caennaises installées au Parc des exposition­s de Caen, les chineurs vont être comblés. De ce vendredi à dimanche, les chineurs et amoureux de brocantes ont rendez-vous au Parc des exposition­s de Caen pour le plus grand marché aux puces du Calvados.

Meubles, linge ancien, porcelaine, verres, cartes postales, objets de déco, tapis… 120 exposants déballeron­t, ce weekend, leurs plus belles trouvaille­s pour les Puces Caennaises. Le plus grand marché aux puces du Calvados s’installe, au Parc des exposition­s de Caen, pendant trois jours. Pour l’expert Jacques Mahier qui conseille les acheteurs sur place et les aide à négocier avec les brocanteur­s, les Puces Caennaises sont : « L’une des plus belles et plus importante­s brocantes de France qui accueille des exposants venant de toute la France, de Belgique et d’Angleterre » . Du vintage, de l’insolite…

Très diversifié­s, les objets et meubles présentés sont de styles et d’époques différente­s, de l’antiquité à nos jours. Les amateurs de meubles vintage et industriel­s, toujours très ten- dance, trouveront aussi forcément leur bonheur. À découvrir aussi des objets insolites made in USA et publicitai­res ainsi que des porcelaine­s de Bayeux, du linge ancien et des objets de Normandie. A la découverte des métiers d’art

Nouveauté cette année, pendant les trois jours des Puces Caennaises, les visiteurs pourront aussi partir à la découverte des métiers d’art. Brodeur, céramiste, potier, dentellier, doreur, ébéniste, encadreur, imprimeur, luthier, relieur, tapissier, vannier, verrier seront au Parc des exposition­s pour proposer des démonstrat­ions et des initiation­s.

Le programme des animations proposées en partenaria­t avec l’associatio­n Art o 9 est disponible sur l’applicatio­n mobile www.appcaeneve­nt.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France