Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Le départ de la Solitaire Urgo-le Figaro n’aura pas lieu en 2018

-

Après 2014 et 2016, Deauville devait accueillir en 2018 le départ de la 49e Solitaire Urgo-Le Figaro. Un rendez-vous nautique qui avait su trouver ses marques dans le calendrier événementi­el, mais qui ne remportait pas un succès flamboyant. Début octobre, Le Pays d’Auge révélait que le départ de l’an prochain semblait compromis. Mardi, la nouvelle a été officialis­ée : Deauville n’accueiller­a pas le départ de la course en 2018. En raison d’un changement de date

La raison ? L’évolution du championna­t de France Elite de course au large. S’il comprenait jusqu’à présent trois épreuves officielle­s en solitaire sur la classe Figaro Bénéteau, il intègre désormais d’autres courses et notamment la transat AG2R La Mondiale qui se dispute en double. Conséquenc­e : un calendrier de courses bousculé et plus étalé qui recule le départ de la Solitaire Urgo au 20 août afin de laisser aux skippers la possibilit­é de réaliser l’ensemble des courses du Championna­t.

« A Deauville, le mois d’août est un mois très fort sur le plan événementi­el, entre festival de musique, courses hippiques, grandes compétitio­ns internatio­nales équestres (polo et CSO, ouverture du Festival du Cinéma Américain). Un mois dense qui met les projecteur­s sur Deauville et ne laisse pas de place – tant en terme d’hébergemen­t que de capacité d’accueil dans la ville – pour une autre manifestat­ion de grande envergure.

Programmer la Solitaire en août n’aurait donc pas permis d’atteindre les objectifs médiatique­s et économique­s – touristiqu­es et partenaria­ux – liés à l’événement », fait savoir la municipali­té dans un communiqué.

Si la ville départ n’est pas encore connue, on sait déjà que l’arrivée de la Solitaire aura lieu à Saint-Gilles Croix de Vie en Vendée, entre le 11 et le 16 septembre.

 ??  ?? En 2014, Deauville avait décroché l’organisati­on du départ de la célèbre course en solitaire pour trois éditions en alternance avec Bordeaux. Il n’aura finalement pas lieu en 2018.
En 2014, Deauville avait décroché l’organisati­on du départ de la célèbre course en solitaire pour trois éditions en alternance avec Bordeaux. Il n’aura finalement pas lieu en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France