Le Pays d'Auge (Édition Sud)

La résidence des Douets a ouvert ses portes au public

-

Samedi dernier, à Blangyle-Château, la résidence autonomie les Douets pour personnes âgées organisait sa journée portes ouvertes.

La directrice, Janine AubertLero­y, et l’équipe du CCAS (Centre communal d’action sociale) ont accueilli les visiteurs, offrant crêpes, gâteaux et café dans une ambiance musicale et de chants.

Les visiteurs venaient se renseigner, certains pour euxmêmes, d’autres pour leurs proches pour qui un environnem­ent plus sécurisant devient nécessaire. Ils ont pu découvrir l’établissem­ent qui compte 39 logements adaptés pour les personnes âgées.

Les loyers vont de 365,50 € à 808 € selon la surface du logement, et tout est compris dans ce prix : électricit­é, chauffage, eau, téléassist­ance ; ce qui rend cet établissem­ent très attractif sur le plan économique. L’établissem­ent est géré par le CCAS de Blangy, aussi son budget n’est pas soumis à des intérêts privés.

Autre attractivi­té : il y a la possibilit­é de prendre son repas au restaurant de la résidence, un service de blanchisse­rie, une garde de nuit, des animations, des commerces de proximité, de même pour le service médical. Il y a possibilit­é de faire appel à des prestatair­es pour l’aide à la personne et le ménage du logement, une coiffeuse à domicile. Enfin, la conviviali­té est un atout essentiel que l’équipe du CCAS, (employés et bénévoles), s’attache à valoriser. vente de crêpes, gâteaux, café, chocolat, objets divers fabriqués par les résidents, résidence Les Douets, 4, route de Norolles.

 ??  ?? Les résidents et l’équipe du CCAS ont accueilli les visiteurs samedi dernier.
Les résidents et l’équipe du CCAS ont accueilli les visiteurs samedi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France