Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Un conte théâtral qui parle à tous

-

Le centre culturel d’Orbec a accueilli la compagnie Couverture (s) venue présenter son conte « Érable et Baudruche » Samedi soir.

Une cinquantai­ne de personnes ont chaleureus­ement applaudi l’oeuvre écrite par Mathilde Burucoa, mis en scène par Thomas Justine. Le conte est publié aux éditions S-ACTIVE dans la collection La Pomme qui rit : Un matin de terrible tempête, Erable, vieil arbre aigri, piège dans ses branches Baudruche, petit ballon joyeux mais épuisé. Il s’apprête à le faire éclater mais le petit écureuil Grouidibi, l’en empêche. Tous les trois sont fatigués, insatisfai­ts, mécontents. En plongeant dans leurs souvenirs et l’imaginaire, Grouidibi, Baudruche et Erable vont créer un monde de rêves où tout est possible et apprendre à se guérir.

La compagnie « Couverture (s) » est née à Livarot en 2016 mais les piliers de la troupe se connaissen­t tout de même depuis 5 ans. Ils ont actuelleme­nt à leur actif, d’autres oeuvres telles que : « Du vide sous les toits » , qui se joue aux Théâtres de Livarot et de Lisieux et « Une patte avant l’autre » .

La troupe « fonctionne sur chaque pièce comme elle le ferait avec une étude du paysage français et de ses dynamiques sociales. La création née généraleme­nt d’un constat, d’un questionne­ment, d’une impression sur une ambiance, une tendance perçue au quotidien. Le questionne­ment « comment sommes-nous agis par le monde » guide nos créations et est à la base de tout » expliquent Mathilde Burucoa et Thomas Justine.

 ??  ?? La troupe qui voyage dans un monde intérieur interpelle toutes les génération­s
La troupe qui voyage dans un monde intérieur interpelle toutes les génération­s

Newspapers in French

Newspapers from France