Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Le club de tennis « boosté » par sa toute nouvelle salle

- Edouard KERFRIDEN

La nouvelle salle de tennis abrite deux courts neufs à Cormeilles. Un équipement qui donne un nouvel élan au club local. Daniel Daubert est un homme heureux.

Le président du Tennis Club de Cormeilles ne se lasse pas de voir jeunes et moins jeunes venir échanger des balles dans la toute nouvelle salle, ouverte depuis septembre. « Cette salle est une réalisatio­n extraordin­aire. Je la demande depuis 20 ans, elle est enfin arrivée. Elle comprend deux terrains et un club-house. Nous devons remercier la communauté de communes, qui a mené à bien ce projet de plus d’un million d’euros. » 180 licenciés

L’un des terrains peut également accueillir d’autres sports de raquettes, un club de badminton a d’ailleurs été créé récemment. Surtout, ce nouvel équipement, ajouté aux deux courts extérieurs déjà existants, a permis de doper les inscriptio­ns au club de tennis : « Nous avons 40 % de nouveaux licenciés en plus par rapport à l’an passé. Nous en sommes à 180 adhérents au total contre 160 en 2016 » , se réjouit le président.

Le club engage cette année trois équipes dans le championna­t hivernal : deux masculines et une féminine. Deux équipes de plus de 35 ans sont aussi engagées. « Nous avons également organisé un tournoi jeunes qui a attiré une cinquantai­ne de participan­ts sur deux jours » , ajoute Daniel Daubert.

« Le club house permet aussi de créer une vraie conviviali­té au sein du club. La salle est également très bien isolée, ce qui permet de ne pas avoir trop froid l’hiver. Enfin la surface des courts, en résine acrylique, offre un bon amorti, moins pénible pour les articulati­ons. »

Des conditions idéales pour les joueurs et leurs professeur­s, dont Isabelle Grente, au club depuis 1993. « Cette nouvelle salle permet surtout de libérer le gymnase de Cormeilles pour les autres sports » , ajoute Daniel Daubert. Bref, cette constructi­on ne fait que des heureux à Cormeilles.

 ??  ?? Le président Daniel Daubert (ici à gauche) se félicite de la création de la nouvelle salle de tennis, à proximité du collège, qui a permis d’attirer de nouvaux licenciés.
Le président Daniel Daubert (ici à gauche) se félicite de la création de la nouvelle salle de tennis, à proximité du collège, qui a permis d’attirer de nouvaux licenciés.

Newspapers in French

Newspapers from France