Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Au menu du dernier jour du festival

-

Des projection­s, rencontres…

➜ Auditorium d’Ornano –Projection­s de India’s women combat fighters (9 h 30) et Strong, aussi forts que fragiles (10 h 15),

–Master class « Strong, du sport et des pressions» à 11 h 45 et «comment saisir l’âme d’un sportif » à 15 h 45

–Cérémonie de remise des prix à 14 h

–Hors compétitio­n : Face à face à 16 h 30 et les meilleurs de Sport Doc à 18 h 30.

➜ Salle James Bond

–Projection de l’épisode 1 de Team Zarco (9 h 30), Le Trophée des Académies (10 h) et Plus qu’un jeu (11 h 15).

➜ Salle Gilda

–Table ronde sur «le sport doit-il sauver le monde » à 11 h.

Une exposition lancée

En marge du festival, la Ville de Deauville affiche en grand format et en plein air « Les valeurs du sport». En effet, en partenaria­t avec le quotidien sportif L’Équipe et l’agence d’ingénierie photograph­ique BITL Agency, Deauville expose 30 photograph­ies « représenta­tives des valeurs éthiques et sociales indissocia­bles d’une pratique sportive satisfaisa­nte et épanouissa­nte, amateure ou profession­nelle » du 5 avril au 15 septembre, sur le Quai de l’Impératric­e Eugénie.

Guidés par François Gille, responsabl­e du service édition photo et de la valorisati­on du patrimoine photograph­ique de l’Équipe, Philippe Augier, maire de Deauville, l’équipe du service photo du journal et Agnès Vergez de BITL Agency ont sélectionn­é 30 photograph­ies qui sont exposées à Deauville. «Leur choix s’est porté sur les photograph­ies les plus emblématiq­ues de moments d’émotion historique­s (Roger Federer et Rafael Nadal main dans la main), de gestes de fraternité exceptionn­els (Paul Chélimo félicitant Mohamed Farah), de consécrati­ons de grands sportifs contempora­ins (Serena Williams, Marie-José Perec, Kevin Mayer). Autant de photograph­ies qui ne peuvent que susciter admiration et vocations», commente la Ville de Deauville.

Pour le vernissage de cette exposition qui aura lieu le 5 avril à 17 h 30, des sportifs seront présents comme l’ancien rugbyman Marc Lièvremont, l’ancien nageur Michel Rousseau, la triple championne du monde de karaté Laurence Fisher, la championne olympique Laura Flessel (également marraine du festival) ou encore l’ancien handballeu­r Olivier Girault.

Newspapers in French

Newspapers from France