Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Benjamin Morel, Villers-Houlgate (N3) : « Pas encore un tournant, mais un match très important »

Leader de N3, Villers-Houlgate reçoit Saint-Lô, quatrième, alors que Chatou, deuxième, accueille Alençon, troisième. L’entraîneur de l’ASVH, Benjamin Morel, compte sur un succès de son équipe pour réaliser la belle affaire de la journée.

- • Julien LAGARDE AS Villers-Houlgate - FC Saint-Lô samedi, à 18h30.

A six matchs de la fin, votre équipe est toujours leader. Comment abordez-vous la rencontre de samedi contre Saint-Lô ?

Benjamin Morel : La victoire 3-1 contre Oissel, le week-end dernier, nous a fait du bien. On attendait une réaction après le non-match à Dives (Ndlr, défaite 4-1). Tout le monde était passé au travers, moi le premier. On avait à coeur de montrer qu’il s’agissait d’un accident. Ça peut arriver dans une saison. Il faut savoir vite réagir et c’est ce qu’on a fait.

Un peu plus tôt, à 15h, Chatou reçoit Alençon. Vous allez donc connaître le résultat avant votre match...

Oui, et je vais bien sûr me renseigner. Mais je pense que nous devons rester focus sur notre prestation. On joue le quatrième, le deuxième joue le troisième. Si on gagne, on réalisera une bonne opération, quoi qu’il arrive, puisqu’on aura pris des points à Saint-Lô et au moins à une des deux équipes qui nous suit. Ce n’est pas encore un tournant, car il reste cinq rencontres derrière, mais c’est un match très important. Saint-Lô est une belle équipe, redoutable sur coups de pied arrêtés notamment. Ils jouent avec une défense à trois, ou à cinq quand ils défendent, et laissent très peu d’espaces à l’adversaire. Ils savent profiter de la moindre perte de balle pour se montrer dangereux. Leur quatrième place ne me surprend pas. Ils ne sont pas là par hasard.

« Je sens de la sérénité »

En tant que leader, vous êtes dans la position du chassé. Sentez-vous votre groupe capable de faire face à la pression et rester en tête jusqu’au bout ?

J’ai une grande confiance en ce groupe, composé de jeunes joueurs matures et d’éléments d’expérience. Son état d’esprit est irréprocha­ble. Quand ça tourne moins bien, on arrive à souffrir ensemble, sans s’affoler. Je sens de la sérénité, car nous n’étions pas programmés pour être tout en haut. Ce qui nous arrive, c’est du bonus. Alors maintenant qu’on y est, personne n’a envie de redescendr­e. L’équipe s’est donné le droit de vivre une fin de saison intéressan­te. Il reste six matchs, nous sommes premiers, avec trois points d’avance. C’est déjà beau. Nous, on n’avait pas de prétention­s en début de saison.

Votre groupe est-il au complet pour samedi ?

Non. Ismaël Diomandé est suspendu, après avoir pris trois cartons jaunes et Allassane Sylla est blessé à la cheville.

 ?? ?? Benjamin Morel, entraîneur de l’AS Villers-Houlgate.
Benjamin Morel, entraîneur de l’AS Villers-Houlgate.

Newspapers in French

Newspapers from France