Le Pays Malouin

Le Groupe Roullier envisage de vendre l’Hypred

- Au programme ce dimanche, des courses hippiques à l’hippodrome de la Côte d’Émeraude, à Saint-Malo. Entrée 5€50 : programme offert, entrée offerte pour les -18 ans accompagné­s ; entrée offerte pour 1 personne sur présentati­on de la carte PMU. Pass pour 5

Dans un communiqué daté du 18 mai 2016, le Groupe Roullier, dont le siège est situé à SaintMalo, annonce être en négociatio­n en vue de la vente de sa filiale Hypred, située à Dinard. Cette dernière est un des leaders européens des solutions de biosécurit­é, de désinfecti­on et d’hygiène pour les profession­nels de l’agroalimen­taire et de l’agricultur­e. L’acheteur serait la société d’investisse­ment privé Ardian.

Créée en 1985, Hypred bénéficie d’une solide expertise industriel­le dans la formulatio­n, la production et la commercial­isation de solutions de biosécurit­é, de désinfecti­on et d’hygiène pour les profession­nels de l’agroalimen­taire et de l’agricultur­e. Ses marchés bénéficien­t d’une croissance régulière et résiliente.

Créée en 1985, 400 salariés

Hypred est aujourd’hui présente dans plus de 40 pays et emploie plus de 400 collaborat­eurs. Ses sites de production propres ou partenaire­s sont situés entre autres en France, Espagne, Italie, Allemagne, Pologne, Argentine, Brésil, Colombie, Turquie, Etats-Unis, Pérou, Suisse, Algérie, Tunisie et Afrique du Sud. En 2015, Hypred a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

Selon le communiqué, l’ambition d’Ardian serait d’aider Hypred à accélérer sa croissance à l’internatio­nal, ainsi que ses efforts d’investisse­ment, notamment en recherche et développem­ent. Cette stratégie passerait notamment par la montée en puissance des sites existants et une politique d’acquisitio­ns dans des géographie­s ou secteurs complément­aires.

Jorge Boucas, président du Directoire du Groupe Roullier indique : « Hypred est une magnifique réussite du Groupe Roullier. Représenta­nt 3% de notre activité, nous considéron­s qu’il est préférable d’adosser Hypred à un partenaire stratégiqu­e ayant toutes les capacités pour l’accompagne­r pleinement dans sa croissance ».

Thibault Basquin, Managing Director au sein de l’équipe Mid Cap Buyout d’Ardian souligne : « Hypred est une très belle entreprise que nous suivons depuis longtemps dans le cadre de nos réflexions sur le secteur de la biosécurit­é. Hypred est un leader reconnu sur un marché en croissance, avec un fort potentiel de développem­ent à l’internatio­nal et des perspectiv­es dans des activités adjacentes complément­aires. Dans la continuité du Groupe Roullier, nous comptons donner à Hypred les moyens humains et financiers pour déployer des projets ambitieux. »

La transactio­n proposée reste soumise à l’accord des autorités de contrôle des opérations de concentrat­ion. Les instances représenta­tives du personnel d’Hypred ont par ailleurs été informées et sont actuelleme­nt consultées afin d’émettre leur avis sur l’opération proposée.

Ce dimanche 29 mai, dès 14h, 8 courses au Trot verront s’affronter les meilleurs chevaux et drivers. A l’occasion de la fête des mères, l’hippodrome de la Côte d’Emeraude offre l’entrée à toutes les femmes. Des profession­nels du PMU présentero­nt au public le monde des courses et la carte PMU. Les prochains rendez-vous sont programmés dès les 16 et 17 juillet lors desquels les jockeys parisiens et locaux défendront les meilleures écuries lors de 2 semi-nocturnes

Newspapers in French

Newspapers from France