Le Pays Malouin

Le nouveau Décathlon a ouvert ses portes

- Décathlon, rue de Blanche-Roche, à SaintJouan-des-Guérets. Tél. 02 99 19 15 60, site : decathlon.fr

5 millions d’euros d’investisse­ment, 7 mois de travaux, une surface de vente doublée, une équipe renforcée, le nouveau décathlon a ouvert hier ses portes au public. Et jusqu’à samedi, l’enseigne propose petits-déjeuners et collation, animations sportives en extérieur et chasse au trésor.

Bénéfician­t d’une nouvelle infrastruc­ture routière, de voies douces avec accès en vélo, le nouveau Décathlon, qui a souhaité rester sur la commune jouannaise, a doublé sa superficie passant de 1 825 m² à 3 300 m², « dont 2 900 m² sont dédiés à la surface de vente », précise la directrice Emmanuelle Baron, avec en réserve une possibilit­é d’extension de 5 000 à 6 000 m² (l’emprise foncière est de 4,6 ha).

Cette nouvelle structure commercial­e sous certificat­ion HQE (haute qualité environnem­entale) se distingue au niveau de l’architectu­re de ceux de la marque « pour une meilleure intégratio­n visuelle environnem­entale », fait observer Jérôme Budon le directeur régional. Le chiffre d’affaires attendu pour la première année est estimé à 10,5 millions d’euros (actuelleme­nt 9,6 M€) et « espéré à 15 M€ d’ici 5 ans ».

Des nouveautés

Au rang des nouveautés, on note en premier lieu un renforceme­nt de l’équipe avec 15 nouveaux salariés, « tous sportifs », qui passe à 55 personnes pour l’accueil de la clientèle. La gamme s’est aussi étoffée, notamment « la musculatio­n, la randonnée, les sports d’eau, la course à pied, le fitness, la pêche, le cyclisme… », précise la directrice.

En intérieur, très lumineux, des linéaires agrandis (de 9 à 11 m dans l’ancienne structure, ils sont passés de 17 à 19 m), des allées élargies, des caisses supplément­aires, un espace ’essayage’plus important, un espace détente doté de canapés, tables de piquenique, machine à café…

En extérieur la capacité de stationnem­ent a été doublée elle aussi, « un espace playground accueiller­a les petits comme les grands sportifs pour pratiquer un peu de football, du basket, des sports de raquette ou même de trottinett­e ». L’enseigne s’ouvre aussi la possibilit­é « de pouvoir désormais proposer sur ce nouveau site des rendez-vous ’événementi­els’avec les nombreuses associatio­ns sportives du pays de Saint-Malo ».

Une ouverture animée

Jusqu’au samedi 28 mai, de nombreuses animations gratuites seront proposées aux clients, et cela pour tous les âges : mur d’escalade, des baptêmes poneys, un terrain de foot géant gonflable, un espace trottinett­e/rollers. De nombreux lots (une grande tente gonflable, un vélo, un masque de randonnées aquatiques…) seront également à gagner au cours d’une grande chasse au trésor.

Newspapers in French

Newspapers from France