Le Pays Malouin

Le Yacht-club inauguré en grande pompe

-

Le maire de Saint-Lunaire, Michel Penhouët, n’était pas peu fier, dimanche 22 mai, lors de l’inaugurati­on officielle du Yacht- club. Il avait rassemblé pour l’occasion une brochette d’invités prestigieu­x dont le sous-préfet, François-Claude Plaisant, le député Gilles Lurton, les sénateurs Jean-Louis Tourenne et Françoise Gatel, le président du Conseil départemen­tal, Jean-Louis Chenut, la conseillèr­e départemen­tale, Sophie Guyon, ainsi que les maires des communes environnan­tes.

Après les multiples remercieme­nts (la rue du Yacht-club a été baptisée provisoire­ment rue des Mille mercis), les nombreuses allocution­s (9 au total) ont mis l’accent sur la beauté du site, la réussite architectu­rale du

À l’heure de couper le ruban, Loïc Féquet, le navigateur renommé du club, s’est acquitté de sa tâche avec brio sous les applaudiss­ements de plus de 200 personnes dont Nicolas Hulot, qui conduisit le tracteur lors d’un été des années 1990, et qui est toujours membre actif du club. Au fil des éditions, le challenge Daniel-Brillant s’est affirmé comme un des concours majeurs de pétanque de la région. Ceci s’est encore vérifié vendredi 13 mai : 210 joueurs (70 triplettes correspond­ant à la capacité maximum des installati­ons) venus de l’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor, se sont livrés à une lutte acharnée pour disputer le challenge. Au final c’est Saint-Malo qui l’a emporté devant Cesson et Saint-Lunaire qui a aussi placé une équipe en 5e position. De quoi satisfaire le président Didier Morel qui s’est par ailleurs félicité de l’excellente ambiance entretenue par un soleil généreux.

Newspapers in French

Newspapers from France