Le Pays Malouin

11 films à découvrir et une brasserie en plein air !

- Le programme : http:// www.emeraude-cinemas.fr/ dinard

Du 25 au 31 mai vous pourrez voir en version originale sous-titrée des films allemands à Emeraude cinéma à Dinard. Et vous désaltérer à la brasserie de plein air !

Le 25 mai avait lieu la soirée d’ouverture du festival qui se déroule à Emeraude cinéma en présence de l’actrice Alice Pehlivanya­n et du réalisateu­r Tom Sommerlatt­e.

Les films proposés. Parmi les films proposés, un thriller « Le temps des rêves » qui se déroule avec des adolescent­s qui vivent le moment de la chute du mur de Berlin. « Fritz Bauer, un héros Allemand » le mardi 31 mai à 20h20 précédé d’une conférence avec Martin Krechting, conférenci­er de Nantes à 19h. « Colonia », « About a girl », « Une jeunesse Allemande », « Who am i ? Kein system ist sicher », « Elser, un héros ordinaire », « Derrière le mur de la Californie », « Les amitiés invisibles » ou encore « Ostwind ».

A ne pas manquer. Vendredi 27 mai à 20h20, projection du film Le temps des rêves, en présence des deux acteurs principaux Merlin Rose et Julius Nitschkoff. Dimanche 29 mai à 20h20, avant-première du film Colonia. Soirée de clôture : mardi 31 mai à partir de 19h15, Martin Krechting, du Centre Culturel Franco-Allemand de Nantes sera présent pour une conférence sur le cinéma allemand suivie de la projection du film Fritz Bauer, un héros allemand, à 20h30.

Vous pouvez voter. À chaque entrée pour un film, le spectateur recevra un papier pour qu’il puisse attribuer une note au film qu’il viendra de regarder. Ainsi le dernier soir du festival, un prix bretzel du public sera attribué.

Une brasserie en plein air. La nouveauté cette année, sera le biergarten, traduire « brasserie en plein air ». C’est une vieille tradition bavaroise qui fera sa première apparition dans les jardins de la maison des jumelages, rue Coppinger les 27, 28 et 29 mai, de 12h à 16h, de 17h30 à 20h puis à la Palm night. « C’est un moment de conviviali­té où les gens pourront apporter leur pique-nique ou déjeuner sur place en payant au minimum le verre de bière » souligne Philippe Ledez, président des Amis de Starnberg. Un barnum est prévu en cas de mauvais temps.

Newspapers in French

Newspapers from France