Le Pays Malouin

Deux auteurs à Saint-Malo

-

Place au sport, à la droguerie de marine à Saint-Servan, avec le marathonie­n Pascal Silvestre samedi ; mais aussi à l’actualité, la prise de conscience, grâce à la journalist­e grecque Angélique Kourounis qui vient pour une projection, un débat, et des dédicaces.

samedi 28 mai de 16 h à 19 h.

La journalist­e grecque Angélique Kourounis. A l’occasion de sa venue à St Malo pour présenter son film Aube dorée, la journalist­e grecque Angélique Kourounis dédicacera l’ouvrage Visages de la crise - Nous gens du sud, pauvres et fainéants, écrit avec ses consoeurs… Des Grecs, des Italiens, des Espagnols et des Portugais racontent comment ils vivent la crise, dont ils sont les principale­s victimes. À travers des portraits-témoignage­s, les personnage­s de ce documentai­re nous donnent à voir la vraie vie de ceux qui désormais survivent.

A la Droguerie de Marine, 66 rue Georges Clemenceau à Saint-Malo, vendredi 27 mai de 16 h 30 à 18 h 30.

Suivra la projection du film de la journalist­e grecque Angélique Kourounis « Aube Dorée, une affaire personnell­e », à 20 h 30 salle du Grand Domaine à Saint-Malo, avec l’associatio­n Identités Plurielles, qui sera suivi d’un débat.

« Ce film est un rappel glaçant mais salutaire des dangers qui menacent, aujourd’hui, le modèle démocratiq­ue européen, soixante dix ans après la fin de la seconde guerre mondiale et la victoire sur le fascisme et le nazisme », précise Herry Gourmelen à son propos.

Newspapers in French

Newspapers from France