Le Pays Malouin

Un nouveau programme

-

nouvelle organisati­on et en aucun cas de faire faire des économies à la municipali­té dans ce projet », déclare le maire Pascal Simon.

« Nous proposons de financer 30 % des sommes engagées par les parents pour les activités sportives, culturelle­s et de loisirs à hauteur de 75 € maximum, frais de garderie exclus ».

Pour cela, les parents devront fournir les justificat­ifs des frais engagés ainsi que des aides dont ils bénéficien­t, pour la période située entre le 1er septembre 2016 et le 31 août 2017. Après une première participat­ion, s’il reste de l’argent, le solde sera réparti pour une deuxième distributi­on, pouvant aller jusqu’à doubler la première attributio­n communale.

Des activités sur place

Le futur parc de phytoresta­uration, dont la mise en place est prévue en 2017 s’avère à ce titre un terrain propice à des évolutions environnem­entales mais également à des aménagemen­ts culturels, avec des aires de jeux, parcours pédagogiqu­e… Un parc qui donnera facilement accès vers les terrains de sports et au futur city- park, projet qui figure actuelleme­nt dans les dossiers à l’étude. « C’est vrai, ces projets ont un coût, environ 91 000 €, mais ils ont pour objectif de développer localement le sport, la culture et les loisirs, un intérêt envers la jeunesse, qui nous mobilise et partagé par tous les élus de la commune », déclare le maire Pascal Simon.

Newspapers in French

Newspapers from France