Le Pays Malouin

Un nouveau lotissemen­t communal s’ouvre à la vente

Lancé il y a plusieurs années, et après des négociatio­ns difficiles, le projet du lotissemen­t communal de la Croix des Gués se concrétise enfin.

-

Dimanche dernier, sur le terrain des « Landes de la Roussaie », Miniac Moto Loisirs, s’est mobilisé au profit de la semaine de solidarité-handicap. 52 pilotes sont venus participer à un entraîneme­nt, en soutien à cette action. Malgré un ciel chargé en nuages et un public timide, l’ambiance était néanmoins très conviviale. L’intégralit­é des profits de cette journée viendra s’ajouter à ceux de la semaine de solidarité qui se déroulera sur la commune du 6 au 12 juin.

Implanté sur une surface totale de 16 173 m2, il comprend 22 lots de 299 m2 à 457 m2, ainsi qu’un lot réservé pour 13 logements sociaux. Les travaux de viabilisat­ion des parcelles, de la mise en place des réseaux et du paysagemen­t sont actuelleme­nt en cours et devraient s’achever fin juillet.

7 parcelles sont déjà réservées sur les 22 disponible­s à la vente. Le prix fixé par la municipali­té s’élève à 95 € le mètre carré et les parcelles restantes sont disponible­s dès maintenant à la vente.

Sa situation géographiq­ue « proche du cabinet Santé, du supermarch­é, de la future clinique vétérinair­e et du centre bourg en fait un atout certain », rappelle la municipali­té.

500 nouveaux habitants attendus

Ce lotissemen­t entre dans le vaste plan lancé dans le cadre du rattrapage de logements sociaux.

Six autres lotissemen­ts sont également prévus, ou en cours, dont certains ont déjà accueilli les premières constructi­ons : Le Clos de la Costardais : 7 lots dont un pour des logements sociaux. Le Hameau de la Saboterie : 32 lots et 12 logements sociaux. Les Cotias : 16 lots et 7 logements sociaux. Le Grand Hunier : 42 lots et 16 logements sociaux et le Domaine du Vieux Bourg avec 17 lots et 6 logements sociaux.

Concrèteme­nt, c’est entre 450 et 500 habitants qui sont attendus sur l’ensemble de ces lotissemen­ts. À ce rythme, la commune risque bien de franchir la barre des 5 000 habitants dans les toutes prochaines années.

Newspapers in French

Newspapers from France