Le Pays Malouin

Un nouveau chemin cyclable le long du Guyoult

-

La communauté de communes du Pays de Dol souhaite développer la pratique du vélo en dotant son territoire de pistes cyclables. Déjà, la ville de Dol en est bien dotée à la satisfacti­on des adeptes de la petite reine qui peuvent s’y déplacer en toute sécurité. Bientôt, de la même manière, ils ne seront plus gênés par la circulatio­n motorisée s’ils veulent se rendre au Viver-surMer selon leur mode de transport préféré.

9 km entre Dol et le Vivier

Et pour cause : la communauté de communes a initié, voici quelques jours, l’aménagemen­t d’une telle voie jusqu’au littoral de la Baie du Mont Saint-Michel. Soit un parcours de 9 km qui, à partir de Dol, emprunte le chemin vert déjà existant jusqu’au Mont-Dol. Plus exactement jusqu’au hameau de Chanteloup situé en bordure du Guyoult.

C’est à partir de là qu’un nouveau chemin de près de 5 km a été tracé le long de ce cours d’eau, qu’il suffira de suivre jusqu’à son embouchure, au Viver-sur-Mer. Une belle balade en perspectiv­e, champêtre à souhait, qui va permettre de découvrir le charme méconnu du Guyoult dans ce coin du marais de Dol. Ce nouveau cheminemen­t devrait être prêt début juin.

« C’est la première piste cyclable intercommu­nale du Pays de Dol », commente Olivier Lelièvre, l’un de ses agents ayant participé à l’étude du « chantier qui devrait d’ailleurs être suivi de quelques-autres du même genre partout où le territoire va pouvoir s’y prêter », sachant que ce réseau est « destiné en premier lieu aux balades cyclistes ». Et non aux amateurs de VTT en quête de sensations fortes sur des chemins difficiles, contrairem­ent à ceux de ce nouveau réseau parfaiteme­nt roulant grâce à son revêtement sableux.

Newspapers in French

Newspapers from France