Le Pays Malouin

Martine Prioul, une généreuse sportive

-

Le concours de pêche organisé dimanche sur les berges de l’étang des Plantiaux a battu un record de participat­ion. Ils ont été 87 pêcheurs à se disputer les truites qui, préalablem­ent, avaient été mises à l’eau dans cet étang communal par le comité des fêtes.

Son président, Daniel Moncelier, était ravi du succès de ce concours annuel décidément très prisé par les amateurs de pêche, à l’image d’Ounekham Mungnonbol qui, chez les adultes, l’a remporté devant Jean-Luc Fougères et Daniel Ménard.

Quant au concours réservé aux enfants, il a été remporté par Malo Bonhomme, tandis qu’Antonin Carré et Nathan Guesdon ont pris respective­ment la deuxième et troisième place.

Tous ont reçu coupes et lots de la part du comité des fêtes qui a maintenant en préparatio­n son vide-greniers annuel, autre manifestat­ion à succès prévue le dimanche 5 juin sur le terrain des sports de Baguer-Pican.

Membre du Rotary-Club Combourg-Dol, Martine Prioul est aussi une grande sportive pleine de générosité. Pour preuve : en mars dernier, sous les couleurs de son club rotarien, elle a disputé les 12 h de VTT de La Gouesnière pour une bonne cause, celle de l’associatio­n « Demain j’ai 20 ans » qui se bat pour offrir une structure d’accueil aux jeunes en situation de handicap, à l’image de Kilian Hardouin, atteint d’une maladie orpheline nécessitan­t une prise en charge particuliè­re.

C’est le combat de ses parents, fondateurs de cette associatio­n qui oeuvre pour les jeunes de la région en proie à cette maladie, eux-mêmes accueillis dans les locaux qu’elle loue à SaintMalo. Plus exactement au centre Allende où leur sont proposées diverses animations récréative­s. De quoi leur permettre aussi de créer du lien social qu’ils n’auraient pas autrement en étant cantonnés à domicile.

Sauf que tout cela a un coût, d’autant que le but est également pour leur associatio­n d’avoir son propre lieu d’accueil, projet qui fait son chemin doucement mais sûrement grâce à certaines actions de bienfaisan­ce, à l’image de celle de Martine Prioul qui, promesse de dons à l’appui, avait réussi à faire parrainer sa participat­ion sportive aux 12 h de VTT.

C’est ainsi qu’elle a réussi à collecter 2 800 euros. Une somme qu’elle vient de remettre à la famille Hardouin en présence des membres du Rotary-Club Combourg-Dol, réunis pour l’occasion au Domaine des Ormes, leur lieu de ralliement préféré.

Newspapers in French

Newspapers from France