Le Pays Malouin

Roz-Landrieux, commune prévoyante

-

L’école privée a connu une vive animation samedi dernier. Non pas de la part des enfants qui n’ont jamais classe ce jourlà, mais du fait des parents qui avaient investi les lieux afin de leur refaire une beauté, de les rafraîchir en quelque sorte, coups de peinture à l’appui, notamment en faveur du marquage au sol des jeux qui commençaie­nt à s’effacer dans la cour de l’établissem­ent. De même, tous ces bénévoles ont été à l’oeuvre dans le jardin de l’école en tondant, défrichant, désherbant… De quoi lui permettre d’accueillir comme il se doit la fête scolaire de fin d’année programmée à chaque fois dans ce cadre de verdure.

La commune est en passe de se doter d’un plan de sauvegarde qui a été présenté samedi aux personnes recensées pour participer aux opérations de secours dans l’éventualit­é d’une catastroph­e à Roz-Landrieux que personne ne souhaite, bien sûr. Il n’en faut pas moins prévoir toutes les situations dramatique­s que peuvent être des accidents sur la route à quatre voies, des inondation­s, des incendies…

Elles sont prises en compte dans ce plan qui s’appuie non seulement sur les sapeurspom­piers et autres services de secours officiels, mais aussi sur des bénévoles ayant, de préférence, certaines compétence­s. C’est le cas des gendarmes en retraite, du personnel médical, des agriculteu­rs… Soit une cinquantai­ne de personnes habitant la commune susceptibl­es de jouer un rôle dans le cadre de ce plan de sauvegarde.

Newspapers in French

Newspapers from France