Le Pays Malouin

Du bruit, des sauts et des sensations

-

L’amicale motocyclis­te organise le dimanche 5 juin son traditionn­el motocross de niveau régional. Un beau spectacle en prévision pour tous les amateurs.

« Tiens j’y pense, cela fait 10 ans que nous avons redémarré le motocross après notre interrupti­on et les grandes heures du supercross. » Jean-Yves Neute, le président de l’AMC (Amicale motocyclis­te Coriosolit­e) était trop occupé par la préparatio­n de sa manifestat­ion pour penser à cette date tout de même importante.

En 1958 a lieu le premier motocross sur le circuit du Val de Gravel. Les années passent, les courses s’enchaînent, trois championna­ts du monde ont lieu sur cette piste, en 1972 pour les 500 cm3, en 1982 pour les 250 cm3 et le championna­t du monde de side-car en 1988, sans oublier le grand prix du million dans les années 70. Les épreuves de super-cross arriveront dans les années 1990.

Les meilleurs pilotes bretons

Puis ce sera l’interrupti­on pour le retour, voici donc 10 ans, du circuit de Corseul, au premier plan. Alors, cette année, entouré d’une trentaine de bénévoles, le président prépare ardemment le circuit. « En ce moment nous le nettoyons à fond. Des gars débroussai­llent, d’autres défrichent et, depuis samedi, nous sommes en train de mettre en place le système d’arrosage. Il sera finalisé à la fin du mois. »

Quatre courses sont au programme du dimanche 5 juin. Le national, le championna­t de Bretagne et les trophées CMB et Hyper U. Tous les meilleurs pilotes de Bretagne seront présents cette année encore sur ce circuit de 1 500 m vallonné naturellem­ent, offrant un superbe spectacle au public.

Newspapers in French

Newspapers from France