Le Pays Malouin

Coup de couteau à la sortie d’une discothèqu­e

-

Saint-Cast, dans la nuit du 23 au 24 juillet. Ambiance tendue sur le parking de la discothèqu­e Le New Beach. Un couple se crêpe le chignon. Leur dispute ne passe pas inaperçue.

Le jeune homme de 22 ans, visiblemen­t très énervé, prend le volant de sa C4. Sa petite amie essaie de l’en dissuader, tant bien que mal.

Arrivent alors deux autres clients de la boîte de nuit, qui ont assisté à la scène. « Ils intervienn­ent pour secourir la jeune femme qu’ils pensent en détresse », explique la procureure. Mal leur en prend.

Le jeune conducteur sort de sa C4 et se met à les frapper. Puis retourne à son véhicule chercher « un objet ». Les deux trentenair­es, éméchés, préfèrent en rester là et font demi-tour.

Mais l’un d’eux sent « un coup de froid dans le dos ». Sa veste est trouée. Du sang s’échappe. Dans la confusion, et au milieu d’une bagarre qui se généralise, d’autres clients arrivent à leur tour et portent assistance aux deux trentenair­es.

Ces témoins « ont vu que vous aviez un couteau de petite lame dans la main », poursuit la procureure en s’adressant au jeune prévenu, domicilié à SaintBrieu­c. « C’est faux, je n’ai jamais planté quelqu’un. Pour moi, un couteau c’est le diable », se défend celui-ci.

L’une des deux victimes finira sa soirée à l’hôpital de Saint-Brieuc avec une blessure profonde, dix points de suture et 12 jours d’arrêt de travail.

Reconnu coupable de violences avec arme, leur jeune agresseur a été condamné à 6 mois de prison, dont 3 mois ferme. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience.

Newspapers in French

Newspapers from France