Le Pays Malouin

Retour au pays pour la ministre

- A.H.

Ils étaient près d’une vingtaine prêts à en découdre pour la troisième édition de la course des garçons de café à Saint-Malo qui a eu lieu jeudi dernier. Déguisés ou pas, préparés ou pas, tous se sont prêtés au jeu. Le départ a été donné à 16h place Chateaubri­and. Les garçons et les filles devaient courir à travers Intra-Muros pendant environ un kilomètre avec un plateau sur lequel étaient placés une bouteille et un verre de Perrier. Objectif : arriver le premier sans renverser le tout. Et c’est Amine, serveur au Lion d’or qui est arrivé grand gagnant.

La ministre de la Fonction Publique, Annick Girardin, a été reçue par Claude Renoult, maire de Saint Malo, en présence de François-Claude Plaisant, souspréfet, puis a rendu visite aux différents services municipaux.

Suite à l’attentat qui s’est produit quelques heures plus tôt à Saint Etienne du Rouvray le séjour d’Annick Girardin à Saint Malo a reçu un éclairage renforcé.

Après avoir rappelé ses origines (Annick Girardin est née à Saint Malo) et eu une pensée pour les victimes de l’attentat et leurs familles, la Ministre a souligné que « que je suis ici pour rencontrer des agents qui sont au service des Français dans les bons et les mauvais moments. Je pense aux secrétaire­s de mairie, aux policiers, aux infirmiers… Les agents publics, les fonctionna­ires sont les piliers de notre cohésion Nationale. Je leur rends hommage ».

Newspapers in French

Newspapers from France