Le Pays Malouin

Bruno Voyer répond à François Renier

-

« L’animateur du « Groupe de travail Nessay », que je suis, en tant qu’Adjoint au Maire en charge de l’Economie-Tourisme, souhaite apporter quelques précisions aux propos tenus par Monsieur François Renier dans le Pays Malouin du 28 Juillet.

« Un membre fantôme »

Je tenais à préciser que Monsieur Renier doit avoir du mal à juger de l’alibi du GT puisque sur 11 réunions du GT entre Mai 2015 et Juin 2016, il n’a participé qu’à 4 reprises à ces réunions du GT et donc a été absent 7 fois sur 11. Je ne peux donc que constater que Monsieur Renier en a été un membre fantôme.

De plus, traiter ce GT ainsi témoigne du manque de respect envers les 30 Briacins, inscrits sur la base du volontaria­t, qui ont participé régulièrem­ent (80 % en moyenne de taux de présence) et sérieuseme­nt, en pouvant exprimer leurs points de vue et leur propositio­ns à tous les stades. Il n’y a eu, sur 30 membres composant le GT, qu’une démission en fin de processus. Il est également faux d’affirmer que les 5 membres du sous-groupe n’ont pas communiqué avec le GT et que des éléments techniques n’étaient pas communiqué­s, encore fallait il y être présent.

Selon Monsieur Renier « Le GT aurait été consulté pour simple ratificati­on des points sensibles du dossier et encore moins d’obtenir des réponses variables à des questions précises… » Or, lors de l’avant dernière réunion du GT en présence des porteurs de projets BazinParis, toutes les questions sur le projet de BEA ont pu être posées par les membres du groupe présents, durant une heure trente, au cours duquel tous les points ont pu être abordés, les questions posées et les réponses apportées. Sauf, que là encore Monsieur Renier n’était pas présent à cette réunion du GT. »

Newspapers in French

Newspapers from France