Le Pays Malouin

Camion Gustave, le food-truck du bien-manger

-

Eléonore et Frédéric Gauffard ont choisi la Bretagne pour proposer du breton, du local, du bio, du bon, du frais et faire virevolter les papilles ! Depuis plus d’un mois, ils gravitent entre Saint-Malo, Dinard, Pleurtuit et maintenant Dinan avec leur Camion Gustave et affichent des burgers modernes, goûteux et bio.

C’est Eléonore la Normande, qui a fait connaître la Bretagne à Frédéric. Elle avait l’habitude de venir avec sa famille à Erquy. Lui, est passionné de cuisine. « J’ai toujours vu mon grand-père, dont le prénom était Gustave, cuisiner », confie-t-il. Par amour de la cuisine, il emprunte le même chemin. « On a un goût commun pour la cuisine, une vraie sensibilit­é à cet univers » dévoilent Frédéric et Eléonore.

À Paris, elle travaille dans la communicat­ion mais ils ont envie de construire un projet commun, d’« être ensemble, d’être libres, d’aller au-devant des gens ». Chiche ! C’est ainsi qu’ils ont décidé d « aller au bout de leur rêve ». Ils veulent vraiment proposer des burgers de qualité à un prix raisonnabl­e.

Et à voir les habitués qui défilent déjà au bout d’un mois, on peut dire que le pari est plutôt réussi !

« Ca répond à une demande. On est super heureux. On ne s’est pas trompés avec cette offre. Les gens sont supers contents. Ils nous disent que c’est bon. Les femmes aussi redécouvre­nt le burger. Elles se laissent aller une première fois et reviennent », s’enthousias­me Eleonore.

Avec des producteur­s locaux

Mais leur cuisine c’est aussi une vraie éthique. Ils travaillen­t avec des producteur­s du coin, ne proposent que des produits frais et locaux. Pour la viande,

Newspapers in French

Newspapers from France