Le Pays Malouin

Balades entre terre et mer

- Réservatio­n au 02 99 80 37 31. Lundi 8 août, à partir de 19 h, au manoir de la Bégaudière. Tarif sur place : 12 euros. Gratuit avant 12 ans. Restaurati­on sur place. Prévente des billets (10 euros) jusqu’au 6 août à l’office de tourisme de Dol et aux maga

La Maison des Polders propose toute une série d’animations estivales à la fois distrayant­es et instructiv­es dans la baie du Mont St-Michel. Le programme.

Jeudi 4 août : Découverte de l’estran et des pêcheries. Retour par les bancs coquillier­s. 9 km, 3 h. Rendez-vous à 14 h à la chapelle Sainte-Anne, à SaintBrola­dre. 2 euros par personne.

Vendredi 5 août : Balade dans les herbus pour découvrir les plantes salées et les gabions, ainsi que les fameux moutons de prés-salés qui pâturent sur ces terres. Départ à 15 h 30 de la chapelle Sainte-Anne, à Saint-Broladre. 7 km. 2 euros par personne.

Mardi 9 août : Randonnée à Trans sur le thème du sabot. L’occasion de découvrir sa fabricatio­n artisanale en visitant la Maison du Sabot. 9 km, 3 h. Rendez-vous à 14 h 30 sur la place de l’église de Trans. 2 euros par personne.

Mercredi 10 août : Chasse au trésor à vélo dans les polders. L’occasion d’une balade en famille sur un parcours facile, entièremen­t plat. 12 km, durée 1 h 30. Départ entre 14 h et 16 h 30 de la Maison des Polders, à Roz-sur-Couesnon.

Mercredi 10 août : Découverte de la culture du chanvre sous la conduite de Jean Chapdelain­e, auteur d’un livre sur le sujet. Rendez-vous à la Maison des Polders, à Roz-surCouesno­n, à 15 h. 2 euros par personne.

Jeudi 11 août : Découverte commentée du marais de Sougeal. L’occasion de découvrir ce territoire riche en biodiversi­té. 7 km, durée 2 h. 2 euros par personne. Rendez-vous à 10 h près de l’église de Sougeal.

Jeudi 11 août : Visite d’une cidrerie artisanale à Vieux-Viel, dégustatio­n à la clé. Rendezvous sur la place de l’église de Vieux-Viel, à 14 h 30. 2 euros par personne.

Lorenzo Naccarato Trio, originaire de Toulouse, entraîne son auditoire dans une esthétique magnétique, ciselée et fluide. Ses compositio­ns sont l’oeuvre de Lorenzo Naccarato, jeune pianiste franco-italien de ce trio qui se consacre au jazz. Il a cependant un style bien à lui, pouvant être qualifié de cinématiqu­e tant son jazz est organisé autour de l’idée de mouvement, coeur de son exploratio­n musicale qui l’entraîne aussi vers le répertoire classique, celui de Ravel et Satie, deux compositeu­rs qui l’inspirent particuliè­rement.

Lorenzo Naccarato Trio est au programme du festival « Jazz au manoir » organisé par l’associatio­n Déclik à Dol. Rendez-vous lundi.

Newspapers in French

Newspapers from France