Le Pays Malouin

■SAINT-SULIAC

-

D’importants travaux ont été effectués dans le centre bourg. Ils consistaie­nt à la mise aux normes pour la circulatio­n des personnes à mobilité réduite sur les trottoirs. Une opportunit­é pour refaire également le tapis de chaussée de la rue Bienheureu­se Fantou fermée à la circulatio­n. Les travaux ont été terminés cette semaine dans le délai imparti et la rue principale, dans son nouvel aspect, rouverte aux automobili­stes.

Après s’être installée pendant 3 ans à l’espace Bel Air, la traditionn­elle brocante miniacoise a occupé à nouveau cette année le centre bourg. Ce retour s’explique par la volonté de vouloir le redynamise­r. Organisée par le comité des fêtes, la manifestat­ion, qui a proposé en animation sur la place de la mairie un joli panel de jeux anciens, a rencontré, dès son ouverture, un vif succès sous un ciel alternant nuages et soleil avec le matin quelques fortes ondées, auprès des 145 exposants. Et le flux des très nombreux visiteurs venus chiner la pièce rare ou la bonne affaire n’a pas cessé de la journée.

Mercredi 10 août, 8 h 45, le port, parking avant l’école de voile. Randonnée à la journée, départ du lieu de rendezvous à 9 h précises. Les jeunes marchent sous la responsabi­lité de l’adulte accompagna­nt. Les animaux ne sont pas admis. Se munir de bonnes chaussures. Prévoir eau et pique-nique. Organisé par les Corsaires malouins, randonnées pédestres. Tarif : 1 €, sur présentati­on carte FFR ; 2 €, autres ; gratuit de 10 à 16 ans. Contact et réservatio­n : 06 87 31 90 29, 06 64 76 58 43, oudin.daniele@gmail.com, corsairesm­alouins.info

Randonnée pédestre.

Newspapers in French

Newspapers from France