Le Pays Malouin

Le pied à l’étrier…de Plerguer !

-

Thomas Gilcart qui l’a remporté devant Valérie Biche et Hermine Véron, elles-mêmes prenant respective­ment la deuxième et troisième place de ce concours hippique qui, sous le soleil, a mis une vive animation à l’Etrier de Plerguer. « Nous aurons aussi un concours de dressage les 14 et 15 août », indique Benoît Peteul, le responsabl­e des lieux, lui-même ayant une prédilecti­on pour ce type de discipline équestre mettant en évidence la complicité qu’entretienn­ent l’homme et l’animal. Tout un art, qui est d’ailleurs au programme pédagogiqu­e de l’Etrier de Plerguer où, plus généraleme­nt, chacun se lancer dans l’apprentiss­age de l’équitation, ce que font notamment de nombreux enfants ici, à partir de 5 ans.

Six jeunes cavaliers du centre équestre des Perrières ont participé aux championna­ts de France de sauts d’obstacles qui s’est déroulé à la Motte-Beuvron (Loir et Cher). L’occasion pour eux de se distinguer dans des catégories différente­s et malgré qu’ils ne soient pas montés sur le podium ils se sont très bien classés.

Une récompense de plusieurs années d’entraîneme­nt au club et d’un travail régulier bien mérité. Ravie et fière de ses cavaliers, la directrice du centre équestre Vanessa Aubé explique : « La préparatio­n des montures est très importante. Il faut arriver à former des couples montures-cavaliers performant­s et il est nécessaire pour cela de créer une complicité entre le cavalier et le cheval. Cette semaine a été une expérience importante dans leur vie de cavaliers ».

Résultats : dans l’épreuve CSO club élite junior et moins excellence, Astrid Debacq, 16 ans, se classe 16e sur 97 participan­ts, sur Phoénix, et Lisa Aubé, 14 ans, termine 36e sur Murène. Pour l’épreuve CSO club 1 junior 2 qui comptait 127 participan­ts, Elora Pichon, 18 ans, se classe 44e sur Phoenix. Dans l’épreuve CSO club 2 cadet 2, Lucie Monmoussea­u, 15 ans, termine 78e sur 125 participan­ts, avec Urfé. Mélina Leguern, 15 ans, chevauchan­t Rosalie a terminé 57e sur 125 dans l’épreuve CSO club 2 excellence. Enfin, la meilleure performanc­e a été réalisée par Raphaël Aubé sur Ultima qui termine 10e en épreuve CSO club 2 junior 1.

Newspapers in French

Newspapers from France