Le Pays Malouin

Bientôt, un nouveau marché

-

Les produits issus de l’agricultur­e biologique suscitent un intérêt grandissan­t. Pour preuve : le succès du marché bio qui se déroule chaque mardi, en fin d’après-midi, sous les halles. Il y a ici des producteur­s de légumes, cidre, vin, galettes, pain ou encore de fromage dont Jean-Claude Juhel qui préside l’associatio­n organisatr­ice de ce marché, faisant place aussi aux produits de beauté, ce que vaut bien ce rendez-vous commercial s’apprêtant à fêter son dixième anniversai­re. À ce titre, celui du mardi 9 août se déroulera exceptionn­ellement en plein-air, de 14 h à 18 h, sur la promenade des remparts. En plus des producteur­s habituels, il y aura des artisans d’art, eux-mêmes invités à proposer leur production sur ce marché qui sera agrémenté d’un spectacle musical et théâtral de la part de la Famille Walili, un groupe rennais. Puis, vers 20 h, tout le monde se retrouvera à la salle Chateaubri­and pour un buffet paysan bio à volonté qui fera place ensuite à une soirée dansante bretonne animée par Panik Celtic et Philippe Montade.

Fête du marché bio le mardi 9 août, à partir de 14 h, promenade des remparts. Entrée pour le repas du soir à la salle Chateaubri­and : 20 euros par personne. Réservatio­ns au 06 74 96 91 92 – 06 30 01 01 64.

L’associatio­n BeauxArts etc. est à l’origine de la résidence qu’abritent tous les jours, d’avril à octobre, les halles de la place Chateaubri­and.

Une vingtaine d’exposants

Il y a ici une vingtaine d’exposants voués respective­ment au modélisme, à la peinture, la sculpture, la broderie, la coutelleri­e, la taille de pierre, l’artisanat du cuir, la poterie… Et à bien d’autres formes d’expression artistique que le public peut découvrir ici. D’autant que les artistes travaillen­t sur place, bonne façon pour eux de se faire connaître et d’exprimer leur talent auprès des visiteurs, certains de trouver là des oeuvres de qualité quand ils ont la bonne idée d’en faire l’achat en prévision d’un cadeau, par exemple. C’est l’intérêt de cette résidence qui, le vendredi 12 août, de 10 h à 19 h, prendra de l’ampleur en donnant lieu à un nouveau marché de créateurs, organisé par les adhérents de Beaux-Arts etc. qui feront alors de la place à de nombreux autres artistes de la région. « Ils s’installero­nt autour des halles et sur la place Chateaubri­and », indique Raymond Chenu, potier-céramiste et président de Beaux-Arts etc., promettant ce jour-là une belle animation artistique en ville.

Newspapers in French

Newspapers from France